Et si les plus grandes séries américaines débarquaient sur Netflix ? Telle pourrait être la forme du partenariat actuellement en discussions entre les dirigeants de la plateforme et la direction du groupe Warner Bros. Discovery, propriétaires notamment du catalogue de la chaîne câblée américaine HBO.
Nos confrères de Deadline révèlent l’entame de discussions concernant la cession des droits de la série Insecure à Netflix. D’autres séries dont les titres ne sont pas encore connus sont également évoquées par les deux partis, bien que les négociations entre Netflix et HBO n’ont pas encore mené à la signature d’un accord officiel.
La signature de ce partenariat porterait sur une cession des droits non-exclusive, permettant ainsi aux séries concernées de rester aux États-Unis sur la plateforme Max (anciennement HBO Max) et vraisemblablement en France sur Amazon Prime Video, via le Pass Warner.
L’officialisation de cet accord marquerait une première, puisque jamais encore HBO n’avait accepté de céder les droits de ses productions à une plateforme de streaming concurrente (son accord avec OCS précède le lancement officiel du Pass Warner en France).
Les prochaines semaines nous diront donc si de prestigieuses séries du calibre de Sex & the City, Les Soprano – voire Game of Thrones ?- rejoindront prochainement le catalogue de la plateforme Netflix.
Les séries HBO actuellement en diffusion (telles que House of the Dragon et The Last of Us mais également le futur reboot de Harry Potter) ne devraient en revanche pas être concernées par ce partenariat.