Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 21 juin 2023 dans Un si grand soleil…
CLAIRE TIENT L’AVENIR D’HÉLÈNE ENTRE SES MAINS
A l’atelier, Hélène est en pleurs. En effet, cette dernière pensait qu’elle et Claire étaient redevenues amies. Sachant qu'elle l’a droguée, séquestrée et attachée à une chaise, Alix se demande comment elle a pu imaginer une chose pareille. Hélène a beau leur dire qu’elle est désolée, le mal est déjà fait. Maintenant, Alix, Hélène et Ulysse craignent que l’infirmière les dénonce à la police.
Il fait nuit lorsque Claire rentre chez elle. Face à l’inquiétude de son compagnon, elle s’excuse puis indique avoir suivi Hélène. Elle précise ensuite qu’elle a découvert quelque chose mais qui n’a rien à voir avec la disparition de son père. Tandis qu’il cherche à savoir quoi, Claire refuse de le lui dire pour éviter de faire de lui son complice.
Le lendemain, Virgile rejoint Alix sur son bateau. En remarquant sa petite mine, il cherche à savoir ce qu’il se passe. Alix répond alors tout simplement qu’elle profite de ses derniers instants de liberté. Tandis qu’il demande ce qu’elle a fait, Alix répond qu’elle est la victime collatérale d’une histoire dont elle ne veut pas partager les détails. Après l’avoir assurée de son soutien, Virgile la serre dans ses bras pour la réconforter.
De son côté, Ulysse raconte à Bilal ce qu’il s’est passé. S’il est convaincu que Claire va les dénoncer, Ulysse souhaite quant à lui garder espoir, surtout qu’il a senti que Claire n’était pas vraiment concernée par cette histoire.
Non loin de là, Hélène découvre que Claire a placé un traceur GPS sous sa voiture. Déçue, elle l’appelle immédiatement. Comprenant qu’elle se méfie d’elle depuis le début et qu’elle ne la pardonnera jamais, Hélène la supplie de ne pas faire payer Ulysse et Alix pour ses erreurs. Seulement, Claire a déjà pris sa décision. Lorsqu’Hélène cherche à savoir ce qu’elle a décidé, Claire rétorque qu’elle le saura bien assez tôt avant de raccrocher.
Claire se rend ensuite à la galerie Dardel puis annonce à Alix qu’elle n’a pas l’intention de la dénoncer. En échange, elle aimerait savoir si elle a des informations sur la disparition de son père. Alix répond alors qu’elle a vu Victor pour la dernière fois lors de l’exposition photos de Marc Mourre. Ce jour-là, il a posé beaucoup de questions au sujet d’Hélène car il avait peur qu’elle fasse une rechute à cause de sa rupture avec Christian Peyrac. Quand ce dernier est arrivé à la galerie, Alix les a présentés puis les a laissés seuls le temps d’aller faire un tour dans les réserves. Claire lui demande donc le numéro du marchand d’art.
En parallèle, Victor sort de ce qui semble être un garage. Paniqué, il promet à un homme de trouver une solution pour remplir sa part du contrat. Cependant, l’inconnu préfère que Victor le rappelle une fois qu’il aura ce qu’il faut avant de monter dans son véhicule. En le voyant partir, Victor hurle "Vous n’allez pas nous faire ça, qu’est-ce qu’elle va devenir ? ".
ROBIN TROUVE UNE AUTRE ACTIVITÉ POUR ÉCHAPPER À SON STAGE
Robin a rendez-vous cet après-midi pour son stage à la ferme équestre de Ludo et Noémie. Une perspective qui ne plaît pas vraiment l’adolescent qui aurait préféré passer son été différemment.
Pour profiter de ses dernières heures de liberté, il observe Maeva taguer un mur. Après avoir pris quelques photos de son œuvre, il se dit certain qu’elle finira par percer.
Comme il a un bon œil pour les photos, Maeva accepte qu’il continue de la regarder graffer à condition qu’il prenne des clichés pour son compte Instagram. Ce qu’il accepte avec plaisir.
Finalement, Robin arrive en retard à son rendez-vous à la ferme équestre. Compte tenu de son manque flagrant d’enthousiasme, Ludo comprend que ce stage est une idée de ses parents. Venant d’accepter de devenir le manager d’une artiste graffeuse, Robin supplie Ludo de dire à ses parents qu’il ne peut pas faire ce stage. Ludo appelle donc Chloé puis lui fait croire qu’il ne pourra pas prendre Robin car son associée a déjà pris un autre stagiaire.