Mon compte
    La formule magique pour trouver l’amour ? Cette série pense la détenir… et ce n’est pas ce que vous croyez !
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    Qu’est-ce qui a deux pattes, deux roulettes et vous permet de trouver le grand amour ? La réponse à cette énigme est à découvrir dans la série Colin From Accounts, disponible depuis le 16 juin sur Prime Video !

    Amazon Prime Video

    Colin From Accounts, ça parle de quoi ?

    La rencontre entre Ashley (Harriet Dyer) et Gordon (Patrick Brammall) est loin d’être ordinaire. Étourdi par leur première discussion lunaire, Gordon renverse sans le vouloir un chien errant avec sa voiture et se retrouve dans l’obligation d’emmener l’animal chez un vétérinaire… avec sa nouvelle connaissance, Ashley, qu’il considère aussi responsable que lui de l’accident.

    Colin from Accounts
    Colin from Accounts
    Sortie : 2022-12-01 | 30 min
    Série : Colin from Accounts
    Avec Harriet Dyer, Patrick Brammall, Emma Harvie
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Prime Video

    Le vétérinaire est formel : le pauvre animal peut être sauvé, mais il perdra l’usage de ses deux pattes arrière et demandera une attention particulière pour le restant de ses jours. Le coup de l’opération étant élevé, Ashley et Gordon n’ont pas d’autre choix que de se cotiser. Mais une fois l’opération terminée, une nouvelle question se pose : qui va s’occuper du chien ?

    Amazon Prime Video

    Ashley est une jeune étudiante en médecine dépassée par le chaos de sa vie familiale et amoureuse. Gordon, quant à lui, se retrouve dans la situation inverse puisque sa vie sociale se résume au néant. Ensemble, ils vont trouver ce qui leur manque dans leur nouveau compagnon à deux pattes et deux roulettes. Si rien ne les relie, ils vont découvrir que c’est justement leurs différences qui peuvent les rassembler.

    Une rom’com qui a du chien

    Si vous cherchez le rapport entre cette improbable histoire d’amour et le titre de la série (“Colin de la compta”), il vient tout simplement de son protagoniste canin, puisque Colin est son nom. Loin des classiques “Coco” et “Prince”, l’étrange binôme formé par Ashley et Gordon se met d’accord sur un nom plus “humain”, comme Colin. Un patronyme presque trop humain, que pourrait porter un banquier ou un comptable. Vous trouvez cette réflexion bizarre ? C’est bien normal ! Il se trouve qu’Ashley et Gordon le sont, et c’est bien là la seule chose qui les unit.

    Légèrement névrosés, ces deux marginaux au grand cœur semblent emprunter des parcours de vie très différents, que le destin va finalement réunir en un même lieu par l’intermédiaire de Colin. Pourtant, malgré leurs différences, l’alchimie de ce couple dissemblable fonctionne plus que bien à l’écran. C’est que Harriet Dyer et Patrick Brammall, interprètes et créateurs de cette série originale, forment eux aussi un couple à la ville.

    Loin d’être effrayés par les clichés habituels, ils prennent un grand plaisir à travailler ensemble et s’organisent efficacement : “Nous nous partageons les scènes, déclarait Harriet Dyer pour National Word, [Patrick] écrit l’ouverture, j’écris deux ou trois scènes et, bien sûr, s’il y a une scène que l’un de nous veut désespérément prendre, il s’en occupe.

    Amazon Prime Video

    Une rom’com pleine d’alchimie, que l’originalité de son cadre australien ne vient que renforcer. “Le cadre australien est la fibre de la série, son tissu, son matériau, expliquait Patrick Brammall dans la même interview. La situation romantique, la rencontre, allait fonctionner ou non grâce au ton, décisif, de la série. Pour nous, ce ton venait de nos intéractions, de nos plaisanteries, de nos discussions avec nos collègues et amis.

    Tous ces personnages sont Australiens, ce sont des caractères que nous avons vraiment observés. [...] Il y a beaucoup de choses que nous avons piquées à nos propres vies, à celles de gens que nous connaissons, de leur comportement humain. [...] Beaucoup de ces choses sont purement australiennes.

    Colin From Accounts est à découvrir en exclusivité sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top