Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 19 juillet dans Ici tout commence...
Axel fait un pas vers les Armand
Louis, Rose et Clotilde débarquent au Lucie, exigeant des preuves de la part de Richard quant à l’histoire d’héritage. Ce dernier leur montre les papiers en présence d’Axel, qui avoue à ses frères et soeurs qu’il comptait leur en parler une fois assuré qu’il ne s’agissait pas d’une arnaque. Toutefois, Clotilde n’est pas convaincue. Elle n’a aucun souvenir de Richard. Mais elle doit bien admettre que son père avait tout un tas de secrets.
Plus tard, Axel sort prendre l’air avec Jasmine. Il a du mal à gérer la situation. Jasmine lui conseille de se mettre à la place de Louis, Rose et Clotilde, qui ont grandi avec les mensonges de leur père. Il leur faut sans doute du temps pour encaisser cette nouvelle découverte, mais elle est persuadée qu’ils n’en voudront pas à Axel.
Pendant ce temps, Louis retrouve Élodie. C’est grâce à elle qu’il a été tenu au courant de toute l’histoire. Il la remercie de l’avoir prévenu car ils n’étaient plus en contact depuis longtemps. Louis se rend compte que son ex est de nouveau voyante grâce à son opération. Élodie l’interroge ensuite sur son ressenti. Louis estime irresponsable de confier un grand restaurant à une jeune homme sans expérience. Il compte bien mettre Axel à l’écart et prendre les rênes du Lucie.
De son côté, Axel essaye de réfléchir à la carte du Lucie, en vain. Il avoue à Richard qu’il a de la compassion pour son demi-frère et ses demi-soeurs, et qu’il ne veut vraiment pas se les mettre à dos ou les blesser.
Finalement, Axel réunit Louis, Rose et Clotilde pour leur faire une proposition : être copropriétaire du restaurant à parts égales. Ce serait l’occasion de repartir à zéro et de former une vraie famille. Son discours réveille de vieux souvenirs pour Clotilde : elle se rappelle de sa réaction lorsque son père a embauché Rose à l’Institut. Elle se rend compte qu’Auguste voulait réellement que ses enfants soient proches. Elle donne donc son accord à Axel. Rose et Louis le lui donnent aussi.
Plus tard, Clotilde partage son souvenir avec sa soeur. Elle est contente de leur relation aujourd’hui et a espoir que la fratrie Armand puisse se rapprocher encore plus grâce à ce restaurant. Rose est de son avis, à condition que Richard ne mette pas le nez dans leurs affaires. Les deux soeurs ont d’ailleurs le même sentiment à son sujet : elles trouvent qu’il ressemble à Aurélien. Si c’est le cas, elles n’auront pas d’autres choix que de s’en débarrasser…
Enzo obtient le poste de chef pâtissier du Double A
Au Coffee Shop, Enzo confie ses doutes à Anaïs. Il craint de ne pas être pris au poste de pâtissier du Double A en raison de son handicap. Mais Anaïs pense au contraire qu’il est le candidat idéal. Elle propose d’en toucher un mot à Théo et à Teyssier pour les convaincre.
Au Double A, Teyssier et Théo veulent s’assurer de la détermination d’Enzo car il a rapidement lâché l’affaire au pop up. Enzo explique qu’il se sent mieux depuis ses séances de kiné. En effet, il se muscle pour être plus fort en cuisine et a appris à mieux manoeuvrer son fauteuil roulant. Théo et Anaïs décident donc de le recruter avec effet immédiat.
Pendant le service, Enzo s’occupe des soufflés glacés. Vic l’aide pour le dressage et se rend compte qu’ils n’ont pas tous la même hauteur. Pour rattraper le coup, Enzo propose de rajouter des toppings. Il veut réaliser une meringue, mais n’arrive pas à attraper le mixeur. Il se met alors en tête de battre les oeufs à la main, refusant l’aide de Vic. Mais il finit par tout renverser par terre.
Après le service, Théo fait le point avec Enzo et Vic. Il se montre compréhensif, mais il souligne qu’il est inadmissible de ne pas pouvoir envoyer tous les desserts en salle en même temps. Théo convainc Enzo de s’appuyer davantage sur Vic. Mais le jeune homme le prend mal. Il ne veut pas qu’elle fasse tout à sa place. Vic ne voit pas du tout les choses de cette façon et s’estime au contraire heureuse de pouvoir bosser aux côtés du meilleur chef pâtissier de l’Institut. Enzo accepte donc de revoir leur organisation ensemble.
Zacharie recrute sa brigade
Zacharie a mis au point une carte pour le pop up et compte recruter des élèves pour sa brigade. Il parle de son projet à Laetitia, qui se propose de l’aider en tant que serveuse. Mais Zacharie ne la prend pas au sérieux, rétorquant qu’il s’agit d’un vrai métier. Vexée, Laetitia le laisse se débrouiller seul.
À l’Institut, Zacharie propose à Livio, Kelly et Tom de faire partie de sa brigade pour le pop up. Il leur explique qu’il veut monter en gamme, quitte à faire de l’ombre au Double A, puis leur présente sa carte : des tapas versions gourmet 100% végétal. Les trois élèves sont emballés et acceptent sa proposition.
Après s’être changés aux vestiaires, Livio, Kelly et Tom partagent leur hâte de faire partie de la brigade de Landiras. Tom, surtout, a très envie de se lâcher niveau créativité.
En retrouvant le chef au pop up, il commence déjà à lui faire des suggestions. Mais Landiras le coupe pour faire un point. Il nomme Kelly et Livio comme ses seconds, puis confie le service à Tom. Ce dernier se plaint car il fait déjà du service toute l’année au Double A. Mais Zacharie a besoin de quelqu’un d’opérationnel tout de suite et ne lui laisse pas le choix.