C’est du lourd (du très très lourd même) que nous prévoit Zack Snyder avec Rebel Moon, que les abonnés pourront découvrir en fin d’année sur Netflix. Le réalisateur l’explique d’ailleurs dans cette vidéo : cela fait 20 ans qu’il travaille sur ce projet, pensé à l’origine comme un spin-off de Star Wars VI : le retour du Jedi.
Il nous emmènera dans une colonie pacifique aux confins de la galaxie. Bientôt, elle se trouve menacée par les armées du tyrannique régent Balisarius. Ils envoient une jeune femme au passé mystérieux chercher des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à s'y installer.
Le cinéaste a pu compter sur l’aide du géant américain - et d’un budget confortable - pour que son rêve puisse se réaliser. Les acteurs - Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Ed Skrein et Djimon Hounsou que l'on voit à l'écran, l’ont suivi dans ce projet pharaonique. Ils se sont lancés dans un tournage de 1 an, tout en suivant un entraînement extrêmement vigoureux. Si les chorégraphies et les combats promettent d’être de qualité, nous attendons aussi de voir la mise en scène de Snyder, dont le style est totalement reconnaissable. Mais ces premières images de tournage font déjà sacrément envie…
Netflix a déjà annoncé la sortie de deux films Rebel Moon. Chacun de ces long-métrages sera d’ailleurs proposé en deux versions : la première pour le grand public et la seconde qui devrait être interdite aux moins de 16 ans. Il faudra attendre encore quelques mois avant de découvrir une vraie bande-annonce mais notez déjà la date du 22 décembre dans vos calendriers.
Le réalisateur était présent à l'événement TUDUM, aux côtés de sa femme productrice et de son actrice Sofia Boutella, pour donner un avant-goût aux fans. Si sa vidéo de présentation a fait sensation, c'est surtout la présence des soldats de Balisarius qui attiré l'attention du public (à partir de 2h13).