Alors que La Petite Sirène de Rob Marshall a dépassé le million d’entrées en France et récolté plus de 400 millions de dollars à travers le monde, Disney lance une série animée. Simplement intitulé Ariel, le programme, destiné pour Disney Junior, s’inscrit dans la continuité du long métrage puisqu’il met en scène une héroïne noire, à l’image d’Halle Bailey.
La nouvelle a été révélée à l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy qui se tient actuellement en France. Cette fiction, qui cible un public encore plus jeune que le blockbuster de Rob Marshall, suivra les aventures d’une jeune Ariel en quête de nombreux trésors au fond de l’océan. Chaque objet trouvé lui permettra de régler ses problèmes.
Dans ses péripéties, la sirène sera entourée de plusieurs personnages très connus des fans, du roi Triton à Ursula, en passant par Sébastien et Polochon, mais aussi de nouveaux protagonistes.
La Petite sirène : le réalisateur du remake live revient sur la polémique du castingEn mettant en scène une sirène noire, Disney maintient ses positions en faveur de la représentation des minorités et ce, malgré de nombreuses attaques racistes proférées à l'encontre de l’actrice Halle Bailey.
Le lancement de la série d’animation Ariel est attendu pour 2024.