Mon compte
    Tom Holland remercie ses fans alors que sa nouvelle série est descendue par la presse américaine
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Alors que sa nouvelle série "The Crowded Room" est descendue par la presse américaine, Tom Holland remercie ses fans pour leur soutien et clarifie la situation sur sa pause d'un an dans sa carrière.

    Les fans de Tom Holland ont été surpris par ses récentes déclarations lors de la promotion de sa nouvelle série, The Crowded Room, en cours de diffusion sur Apple TV+. L'acteur britannique, surtout connu pour son incarnation de Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe, a en effet déclaré qu'il faisait une pause d'un an dans sa carrière.

    Dans le thriller policier d'Akiva Goldsman, Tom Holland interprète Danny Sullivan, un personnage souffrant de trouble dissociatif de l'identité basé sur Billy Milligan, un criminel ayant été acquitté lors de son procès après avoir été diagnostiqué avec ce trouble dans les années 1970. Il s'agissait d'une première dans l'Histoire de la justice américaine.

    The Crowded Room
    The Crowded Room
    Sortie : 2023-06-09 | 60 min
    Série : The Crowded Room
    Avec Tom Holland, Amanda Seyfried, Sasha Lane
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Apple TV+

    Tom Holland a été très affecté par la préparation psychologique de ce personnage. Comme il l'a confié à Entertainment Weekly, la série The Crowded Room lui a fait changer son point de vue sur sa propre santé mentale et l'a poussé à être sobre, ce qu'il est depuis un an et quatre mois.

    "L'apprentissage de la santé mentale et de son pouvoir, ainsi que les discussions avec les psychiatres sur les luttes de Danny et Billy, ont été très instructifs pour ma propre vie", a expliqué l'acteur, estimant qu'il est désormais en capacité de "reconnaître les éléments déclencheurs" comme les médias sociaux "qui [l]e stressent".

    Tom Holland va bientôt revenir !

    Après ces déclarations, Tom Holland est allé plus loin lors d'une interview pour ExtraTV où il a annoncé prendre une année sabbatique, au moment où The Crowded Room entamait sa diffusion sur Apple TV+, avec des mauvaises critiques presse.

    La décision de Tom Holland a alors été interprétée par certains médias comme une réponse aux retours désastreux de la presse américaine.

    Apple TV+

    L'acteur britannique a alors tenu à clarifier ses récentes déclarations dans l'émission "Live With Kelly and Mark". Il explique que son break d'un an dans sa carrière est déjà bien entamé puisqu'il a pris cette décision à la fin du tournage de The Crowded Room... l'année dernière :

    "C'est trop drôle. Évidemment, The Crowded Room est sortie. Nous n'avons pas eu de critiques très favorables. Donc la presse a monté cette histoire selon laquelle j'ai pris cette année de pause à cause des mauvaises critiques. Mais j'ai déjà entamé huit mois de mon année sabbatique. Je me détends chez moi à Londres, je vais à des Grands Prix, je joue au golf…"

    Tom Holland sera donc bientôt de retour à Hollywood ! Il a également profité de cette interview pour remercier ses fans, qui sont au rendez-vous pour regarder The Crowded Room et qui ont aimé la série, contrairement aux médias américains :

    "Je voudrais dire un énorme merci à mes fans et aux personnes qui ont vu la série parce que nous sommes à 94% sur Rotten Tomatoes. Je me sens tellement reconnaissant d'avoir une merveilleuse communauté de personnes qui me soutiennent et qui sont là pour moi, donc je suis honoré et j'ai vraiment hâte que le reste de la série sorte."

    Apple TV+

    À l'heure actuelle, la cote de The Crowded Room auprès du public est à 91% tandis qu'elle est à 31% auprès de la critique US sur Rotten Tomatoes. IndieWire estime que la série est "beaucoup trop longue et visuellement répétitive" tandis que le New York Post la trouve "insipide" et que Variety pense qu'elle est "malheureusement vide".

    En France, The Crowded Room obtient pour le moment la note spectateurs de 3,4/5 et la note presse de 3,2/5 sur AlloCiné. La presse hexagonale semble être un peu plus conquise par la série de Tom Holland.

    TéléLoisirs évoque "une fiction puissante et bouleversante", Le Figaro Magazine loue "l'intensité de la performance funambulesque de Tom Holland", tout comme EcranLarge qui estime que "la performance de Tom Holland – épatant dans ce rôle torturé – vaut toutefois à elle seule le détour".

    Même si elle a également fait des déçus : Télérama parle d'"un joli livre d’images un peu vain", Le Point évoque "une série qui a sacrifié la complexité et l'ambiguïté du réel sur l'autel du happy end et de l'artifice scénaristique grossier" et Le Monde déplore "un spectacle pas désagréable à regarder mais sans colonne vertébrale, traversé par un Tom Holland monolithique, qui ne semble pas savoir quoi jouer".

    Les trois premiers épisodes de The Crowded Room sont disponibles sur Apple TV+, via la plateforme payante ou gratuitement via myCANAL. Le reste de la saison sera disponible à raison d'un épisode par semaine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top