La saison 19 de Grey’s Anatomy, actuellement diffusée tous les mercredis soir sur TF1, a été placée sous le signe des départs. Après les adieux de Meredith Grey pendant l’épisode 7, c’est désormais au tour de Maggie Pierce de dire au revoir au Grey Sloan Memorial.
Présent depuis la saison 10, ce personnage incarné par Kelly McCreary était peu à peu devenu l’un des personnages centraux de la série médicale notamment grâce à sa relation privilégiée avec ses “soeurs” Meredith et Amelia (Caterina Scorsone).
Mais après 9 ans de bons et loyaux services, Maggie va quitter le Grey Sloan dans l’épisode 15 de la saison 19 diffusé ce mercredi 14 juin à 21h10 sur TF1.
Pourquoi Kelly McCreary a-t-elle quitté la série ?
Interrogée par nos confrères de Deadline, la comédienne a révélé que sa décision de quitter Grey's Anatomy lui est apparue comme une évidence à la fin de la saison 18. “Maggie est arrivée à Seattle, au Grey Sloan, pour en apprendre plus sur sa famille - et par extension sur elle-même - et chaque saison je me posais cette question : Maggie a-t-elle compris ce qu'elle veut ? Se pose-t-elle de nouvelles questions ?", avait-elle ainsi expliqué.
“Je me suis demandée si les questions auxquelles elle faisait face, et les questions de compatibilité avec son mari apparues en fin de saison 18, n'étaient pas en fait des questionnements à propos d'elle-même, à propos de qui elle était vraiment et de ce qu'elle voulait dans la vie."
"Et je me suis dit que c'était peut-être un signe qu'il était temps pour elle de passer à autre chose. Je suis donc allée voir Krista Vernoff, notre showrunneuse, et je lui ai dit ‘Je crois qu'il est temps pour Maggie de s'en aller’".
Et si Kelly McCreary était prête à ce que son personnage meurt, Krista Vernoff et son équipe avaient une autre idée en tête pour Maggie, optant plutôt pour une intrigue ayant pour objectif de "réanimer l'ambition, le talent et le génie de jeunesse de Maggie".
Dans son dernier épisode, la médecin choisit ainsi de faire passer sa carrière avant son mariage. Un choix qui n’a évidemment pas été facile : “C'est déchirant parce que je pense qu'elle voulait changer, mais en fin de compte c'est sa passion pour la médecine, pour la science, qui reste son moteur. C'est une déception pour elle, de réaliser qu'elle ne peut pas tout avoir, pas tout en même temps en tout cas.”
Maggie bientôt de retour ?
Que les fans de Grey’s Anatomy se rassurent, Kelly McCreary sera très vite de retour dans la série médicale. A l’instar d’Ellen Pompeo, qui est partie à l’issue de l’épisode 7 de la saison 19, la comédienne sera également présente dans le dernier épisode qui se déroule à Boston à l’occasion de la cérémonie des Catherine Fox Award, à laquelle Maggie et son mari ont été nommés.
Un événement qui permettra de clôturer les histoires d’amour entre Meredith Grey et Nick Marsh (Scott Speedman), et Maggie Pierce et Winston Ndugu (Anthony Hill).
Quant à un retour dans la saison 20, qui a d’ores et déjà été commandée par ABC, Kelly McCreary s’est montrée ouverte à cette éventualité, si la production venait à faire appel à elle.
“Elle n'est pas morte, elle a de la famille et des amis à Seattle, donc s'ils veulent que je revienne, j'accourrais avec gratitude et humilité”. Mais pour le moment, Kelly McCreary compte bien se reposer et se lancer à la recherche de nouveaux projets.
Retrouvez deux épisodes inédits de la saison 19 de Grey’s Anatomy ce mercredi soir à partir de 21h10 sur TF1.