C 'est peu dire que l'increvable boogeyman de légende Jason Voorhees a promené un nombre astronomique de fois sa silhouette à l'écran depuis un premier volet cinématographique en 1980, qui impulsera une franchise largement rincée, entre reboot et remake. En novembre 2022, on apprenait même qu'une série préquelle, intitulée Crystal Lake, était mise en chantier chez Peacock.
Selon les informations du site RelyonHorror, le tueur à la machette (ou plutôt tout ce qui lui tombe sous la main en fait) reviendra encore, sous forme d'un jeu vidéo. Une information livrée par le compositeur historique de la franchise, Harry Manfredini, interrogé par le site.
Leur échange porte notamment sur la collaboration de ce dernier au jeu sorti en 2017, Friday the 13th : The Game. Développé par le studio Gun Media, le jeu proposait un gameplay asymétrique : les joueurs pouvaient ainsi se glisser soit dans la peau de Jason, en quête de victimes fraîches, soit dans la peau de ses malheureuses victimes, bien déterminées à ne pas terminer au bout de sa machette amoureusement aiguisée.
En revoici d'ailleurs une bande-annonce...
Le nouveau jeu basé sur Vendredi 13 ne sera pas une suite du titre de 2017, pas plus qu'il sera développé par le même studio; celui-ci étant encore affairé à travailler sur une adaptation de Massacre à la tronçonneuse. Selon Manfredini, le futur jeu aura des personnages à l'aspect "plus réaliste", et n'aura pas de gameplay asymétrique. Expérience solo et / ou multijoueurs, aucune précision de la part du compositeur.
D'ici à ce que ce nouveau jeu Vendredi 13 sorte de terre, vous pourrez toujours être tenté par le pendant vidéoludique de Massacre à la tronçonneuse justement, censé sortir le 18 août prochain.