À peine sorti sur Netflix et c'est déjà un carton planétaire. Le thriller AKA s'est rapidement hissé à la première place des films en langue étrangère les plus vus à l’international sur Netflix. Mais le film d'action réalisé par Morgan S. Dalibert fait encore plus fort puisqu'il est devenu le long-métrage français le plus vu sur la plateforme.
En seulement deux semaines d'exploitation, le thriller porté par Alban Lenoir s'est classé en tête du top des visionnages dans 56 pays, dont la France, l'Allemagne, le Canada, le Brésil, le Royaume-Uni, la Suède, la Thaïlande ou encore le Qatar.
AKA, film français le plus vu sur Netflix !
Comme l'explique Le Film Français, d'après les chiffres publiés par Netflix sur son site officiel, AKA comptabilise 81,85 millions d'heures vues dans le monde depuis sa mise en ligne le 28 avril dernier.
Ces chiffres lui permettent de voler la place de Loin du Périph de Louis Leterrier, qui était jusqu'à présent le film français le plus vu sur Netflix avec 78,63 millions d'heures vues. AKA, produit par Inoxy Films et Nolita Cinéma, peut désormais se targuer d'être l'étendard des Netflix Originals français à l'international.
Pour rappel, Netflix prend en compte les 28 premiers jours de diffusion de ses œuvres pour ses classements. Ce qui veut dire qu'AKA peut encore réaliser d'excellents scores dans les deux prochaines semaines et se permettre de titiller d'autres records de visionnages.
Après les succès des films Balle Perdue et Balle Perdue 2 de Guillaume Pierret, Alban Lenoir fait encore un énorme carton avec AKA. Fort de ses compétences dans les arts martiaux et ses expériences en tant que cascadeur, l'acteur y incarne Adam Franco, un agent infiltré, effectuant le sale boulot partout où il est nécessaire.
Sa nouvelle mission : intégrer une organisation mafieuse en France pour déjouer un attentat terroriste imminent dans la capitale.
Le film AKA est disponible sur Netflix.