Mon compte
    Indiana Jones : qu'est devenu le personnage de Demi-Lune après le Temple maudit ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Si vous avez (re)découvert "Indiana Jones et le temple maudit" hier soir sur M6, peut-être vous demandez-vous où est passé Demi-Lune après avoir aidé Indy à récupérer les pierres de Sankara. La réponse se trouve dans les comics.

    Dans Indiana Jones et le temple maudit, deuxième volet de la saga diffusé hier soir sur M6, le célèbre archéologue interprété par Harrison Ford partage ses aventures avec le jeune Demi-Lune, un orphelin chinois qu'il a recueilli le jour où ce dernier a tenté de lui faire les poches.

    Indiana Jones et le Temple maudit
    Indiana Jones et le Temple maudit
    Sortie : 12 septembre 1984 | 1h 58min
    De Steven Spielberg
    Avec Harrison Ford, Kate Capshaw, Ke Huy Quan
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Prime Video

    Loyal, espiègle et aussi courageux que son mentor, le petit garçon incarné par Ke Huy Quan (également vu dans Les Goonies, et récemment oscarisé pour son rôle dans Everything Everywhere All at Once) n'hésite pas à accompagner Indy jusque dans les sinistres entrailles du Palais de Pankot, où les attendent pièges mortels et cultistes maléfiques.

    Mais qu'est devenu Demi-Lune après avoir aidé Indiana Jones à libérer les enfants esclaves retenus par les Thugs ? Totalement absent des autres longs métrages de la saga, il a malgré tout partagé quelques aventures supplémentaires avec le "Dr Jones", entre les pages de comic-books plus ou moins canon.

    Dark Horse Comics

    En effet, ainsi qu'on peut le découvrir sur le site de fans Indiana Jones Wiki, Demi-Lune est réapparu au début de la bande dessinée Trail of the Golden Guns, publiée en février 1985. Après avoir été ramené aux Etats-Unis par Indy et inscrit dans un internat, le jeune garçon sauvait à nouveau la vie de l'aventurier, bien décidé à retrouver la cité perdue de l'Atlantide.

    En 2004, dans un comic-book non canon d'une dizaine de pages publié par Dark Horse, Demi-Lune faisait une autre apparition beaucoup plus surprenante aux côtés d'Indy. Intitulée Into the Great Unknown, la bande dessinée en question constitue le seul et unique crossover entre Indiana Jones et Star Wars.

    Dark Horse Comics

    On y suit Indy et Demi-Lune lancés sur les traces du fameux Bigfoot dans une vaste forêt américaine. Les deux aventuriers tombent alors sur l'épave... du Faucon Millenium, et sur le squelette de Han Solo.

    Accompagné de Chewbacca, ce dernier s'était en effet écrasé sur Terre 126 ans plus tôt, avant d'être abattu par des Natifs Américains. Son fidèle copilote poilu avait alors continué à errer dans la région pour devenir, au fil du temps, le légendaire Bigfoot.

    A la fin de la courte bande dessinée, Indy et Demi-Lune décident finalement d'abandonner leurs recherches, et d'accepter la part de mystère qui entoure leur étrange découverte.

    Que pensez-vous de ces petites histoires complémentaires concernant Demi-Lune ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "Indiana Jones et le temple maudit"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top