Les nombreux fans d’Emily in Paris, qui s’était rassemblés pour l’avant-première de la saison 3 en décembre dernier dans la capitale, vont devoir faire preuve de patience pour retrouver la plus Française des Américaines. Le journal Variety révèle que le tournage de la saison 4 est repoussé à cause de la grève des scénaristes.
Prévu initialement pour la fin de l’été ou le début de l’automne, toujours à Paris bien sûr, il devrait finalement commencer avec deux mois de retard. Et cela pourrait s’étendre jusqu’à la fin du mouvement porté par le syndicat Writers Guild of America. Un changement qui bouleverse considérablement le calendrier de la sortie.
D’ordinaire, Emily in Paris est attendue pour chaque fin d’année, mais si le tournage ne commence qu’à la fin de l’automne, la série ne sera jamais prête à temps pour janvier ou février 2024. La Française Philippine Leroy-Beaulieu, qui incarne l’inimitable Sylvie, avait déjà informé Variety, au Festival de Cannes, que la production était mise sur pause en attendant la fin de la grève.
Emily in Paris n’est pas la seule série Netflix impactée par ce mouvement social. C’est le cas notamment de la saison 5 de Stranger Things, dont le tournage est repoussé à une date indéterminée.
Emily in Paris est disponible sur Netflix.