Six mois après l’arrêt de Plus belle la vie, qui pourrait revenir prochainement sur une chaîne du groupe TF1, Anne Décis retrouve France 3 à l’occasion du tournage d’une nouvelle fiction policière.
L’interprète de Luna Torres tiendra en effet le rôle principal de l’unitaire Le Fantôme des Saintes, dont le tournage, qui a débuté hier en Guadeloupe, se poursuivra jusqu’au 23 juin.
Également porté par Denis Maréchal, ce téléfilm originellement incorporé à la collection "Meurtres à…" sous le titre de travail Meurtres aux Saintes, débute lorsque le corps de Caroline Boissaux, propriétaire de l'Hôtel Tourment d'Amour, est retrouvé en bas d’une falaise de l’archipel paradisiaque des Saintes.
Une mort qui rappelle étrangement la légende de Caroline : une Saintoise amoureuse du Chevalier de Fréminville qui, par dépit amoureux, s’est jetée de la même falaise 200 ans plus tôt.
L’enquête de la Capitaine Gaëlle Boissaux (Anne Décis), originaire de Terre-de-Haut, prend une tournure personnelle quand son amour de jeunesse, Ludovic Augustin (Denis Maréchal), originaire de Terre-de-Bas, est mandaté sur l’île pour l’épauler.
Et les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises : en plus d’une enquête romanesque qui résonne avec leur histoire passée, ils doivent appréhender un fantôme qui terrorise la population ! Certains disent qu’il s’agirait du fantôme de Caroline…
Réalisé par Marc Barrat, écrit par Pierre Le Gall et Sarah Malléon, et produit par Eloa Prod, Le Fantôme des Saintes compte également à son casting Audrey Postel, France Zobda, Olivier Chantreau, vu récemment dans Le Colosse aux pieds d'argile sur TF1, Romane Jousset, Julien Béramis, Elisa Servier et Nathaly Coualy.
En attendant la diffusion de ce téléfilm porté par Anne Décis, France 3 possède encore en stock plusieurs unitaires de la collection "Meurtres à...", de Meurtres sur la Côte Fleurie avec Nicolas Gob à Meurtres à Bayeux avec Sara Mortensen, en passant par Meurtres à Font-Romeu ou Meurtres dans le Cantal.