BLACK CLOVER : L'ÉPÉE DE L'EMPEREUR-MAGE (NETFLIX)
À découvrir le 16 juin.
D'abord daté au 31 mars 2023, le film Black Clover : l'épée de l'empereur-mage débarque enfin en France après près de trois mois de retard. L'occasion pour les fans de la série de retrouver le courageux Asta, toujours dépourvu de pouvoirs magiques, en lutte contre quatre anciens empereurs-mages qui cherchent à anéantir le royaume de Clover.
Côté technique, les amoureux de l'anime ne seront pas dépaysés car Ayataka Tanemura reprend ici son rôle de réalisateur après avoir dirigé la série sur plus d'une centaine d'épisodes. Le studio Pierrot revient également aux commandes de l'animation, de quoi ravir le public de la première heure.
Le film sortira en simultané sur Netflix partout dans le monde, ainsi que dans les cinémas japonais le 16 juin prochain.
RAINBOW (ADN)
Disponible en intégralité depuis le 15 mai.
Assez méconnu, Rainbow fait pourtant l'unanimité auprès de ceux qui ont la chance de le découvrir ! Terriblement poignante, cette œuvre signée George Abe nous plonge en 1955, dans un Japon appauvri par la seconde guerre mondial. Au sein d'une maison de redressement, sept adolescents subissent diverses tortures physiques et psychologiques, tout en rêvant de pouvoir un jour fuir cet enfer carcéral.
Si ses nombreuses thématiques sombres et ses scènes de violences le rendent inaccessible au jeune public, Rainbow n'en reste pas moins une véritable ode à l'amitié et à l'espoir qui promet de vous toucher en plein cœur. Et après être resté introuvable pendant plusieurs années en France, l'intégralité de cet anime pépite (26 épisodes) est enfin disponible en streaming légal sur ADN !
MY DRESS-UP DARLING (CRUNCHYROLL)
Un nouvel épisode disponible en VF tous les samedis depuis le 27 mai.
Diffusée l’an dernier en simulcast en VOSTFR, l'anime comique My Dress-Up Darling est de retour sur Crunchyroll... en VF ! Le premier épisode est disponible et un nouveau sera ajouté chaque samedi à 19h30.
My Dress-Up Darling suit Wakana Gojô, un garçon solitaire, secrètement passionné de couture. Marine Kitagawa est belle, sociable et populaire. Lorsqu'elle demande à Wakana de lui coudre un costume de cosplay, c'est le début d'une amitié rocambolesque !
Le récit de cet anime très fun est adapté d’un manga publié au Japon depuis 2018 par Square Enix. Dans l'Hexagone, l'œuvre est publiée par les éditions Kana sous le titre Sexy Cosplay Doll (9 tomes déjà parus). La série animée est mise en scène par Keisuke Shinohara (Black Fox) et produite par le studio CloverWorks (The Promised Neverland, Horimiya).
Ces animes sont à retrouver sur Netflix, Crunchyroll et ADN.