Le 10ème épisode de la saga Fast and Furious a débarqué le 17 mai dernier, avec un Vin Diesel prêt à en découdre avec le colosse Jason Momoa !
Toutefois, saviez-vous que la franchise rapide et furieuse avait accouché de deux courts métrages ? Petit retour en arrière direction l'année 2003. Après le succès du premier Fast and Furious, la production prépare le terrain pour 2 Fast 2 Furious, qui doit arriver en 2004.
Pour faire la transition entre les deux films, le réalisateur Philip G. Atwell est chargé de mettre en scène un court métrage avec Paul Walker et la comédienne Minka Kelly. L'intrigue suit Brian O'Conner, en cavale après avoir laissé s'échapper Dominic Toretto. Recherché par le FBI, il parcourt les Etats-Unis, gagnant sa croûte en participant à des courses.
D'une durée de 6 minutes, le court-métrage, intitulé Turbo Charged Prelude, est visible ci-dessous. Il se termine par un "2 Be Continued" qui invitait les fans à patienter avant le retour de Brian et de ses bolides rutilants.
Quant au second court métrage, il a été dévoilé en 2009. Cette fois, c'est Vin Diesel en personne qui réalise, co-écrit et co-produit ce petit film nommé Los Bandoleros. Il a été créé afin d'accompagner la sortie de Fast and Furious 4.
Dans ce court-métrage de 20 minutes, on retrouve Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Sung Kang, Tego Calderón et Don Omar. L'intrigue suit Dominic Toretto et Han en République dominicaine, complotant pour voler du pétrole. Après avoir exécuté son plan, Dom retrouve Letty pour passer du bon temps sur la plage avec une bonne bière. Vous pouvez visionner le court-métrage ci-dessous.
Fast and Furious X est à l'affiche depuis le 17 mai.