En 1993, Clint Eastwood enchaîne les records au box-office en tant que réalisateur. Après le succès d’Impitoyable, il rapporte 135 millions de dollars de recettes mondiales grâce à Un monde parfait (produit pour 30 millions). En France, le film totalise plus de 3 millions d’entrées.
D’abord proposé à Steven Spielberg, Un monde parfait atterrit finalement entre les mains de Clint Eastwood, qui accepte de mettre en scène le lien inattendu qui se tisse entre un criminel en fuite et son otage, un petit garçon, témoin de Jéhovah.
Plus qu’un film policier sur la traque de bandits, il s’agit avant tout d’un joli récit sur une relation père-fils, très justement portée par Kevin Costner (dans un rôle à contre-emploi suite à ses prestations dans Danse avec les loups, Robin des Bois, JFK ou encore Bodyguard) et T.J. Lowther.
Deux ans avant Sur la route de Madison, Clint Eastwood signe déjà une œuvre poignante, racontée avec sensibilité et un incroyable souci du détail.
Avec une moyenne de notes spectateurs de 4,1/5, Un monde parfait fait partie des longs-métrages de Clint Eastwood les mieux notés par les spectateurs AlloCiné.
Un monde parfait de Clint Eastwood avec Kevin Costner, Clint Eastwood, Laura Dern...
À partir de 10 ans
Ce soir sur France 3 à 21h10