Le très charismatique comédien Ray Stevenson, notamment connu pour ses rôles dans les séries Rome et Dexter ainsi que pour son incarnation de Volstagg dans les films Marvel Thor, est décédé ce lundi 22 mai sur l'île italienne d'Ischia.
Une information rapportée par le site Reppublica, qui évoque une "maladie". Le comédien, qui tournait le film Cassino In Ischia, était âgé de 58 ans.
Dans le sillage de l'annonce de son décès, de nombreux talents hollywoodiens rendent hommage à l'acteur. A commencer par James Gunn :
"Je suis vraiment navré d’apprendre le décès de Ray Stevenson, bien trop jeune. Je l’ai rencontré lors du tournage de la scène post-générique de Thor 2 et nous n'avons discuté qu'à quelques reprises lors d’événements; mais nous avons bien ri et c’était un grand plaisir de travailler avec lui. Ses amis et sa famille sont dans mon cœur".
James Purefoy, son partenaire à l'écran dans la formidable série Rome de HBO, lui rend aussi hommage :
"Je suis attristé par la nouvelle du décès de Ray Stevenson; notre Pullo de Rome n'est plus. Un acteur brillant, courageux qui s'est toujours donné à fond pour ses rôles. Mes pensées vont à sa famille, à sa charmante épouse Betta et à leurs merveilleux enfants. Quelle perte".
"Je suis choqué et attristé d'apprendre le décès de Ray Stevenson" écrit Bear McCreary, le compositeur de la série Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de pouvoir. "J'ai été honoré de lui écrire un thème pour son hypnotique et inoubliable composition de Barbe Noire dans la série Black Sails. Quel talent ! RIP".
En parlant de compositeur justement, Kevin Kiner, qui supervise la partition musicale de la série à venir Ahsoka, l'une des toutes dernières contributions à l'écran de Ray Stevenson, s'est fendu d'une réaction sur son compte Twitter :
"Sa performance vraiment obsédante dans Ahsoka a une force qui nous a tous étonnés. Une grande perte pour un artiste chevronné, notre industrie est plus pauvre maintenant qu'il nous a quitté".
L'équipe du film RRR a aussi tenu à rendre hommage à celui incarne Scott Buxton dans l'œuvre incroyable signée par S.S. Rajamouli.
"Ray Stevenson était un compatriote et un gentleman absolu. Les acteurs ne sont pas toujours amicaux ou accessibles pendant qu'ils tournent, mais Ray a toujours eu le temps de discuter et n'a jamais manqué d'être aimable et gentil", écrit le scénariste Gary Whitta, qui a travaillé avec lui sur le film Le Livre d'Eli, en 2010.
Il faudra donc attendre août prochain avec la diffusion de la série Star Wars : Ahsoka sur Disney+ pour voir l'une des toutes dernières contributions de ce formidable acteur.