A première vue, on pourrait croire que son titre fait référence au caractère "furibard" de son personnage principal. Mais non, la toute première série interprété par l’icône du cinéma d’action Arnold Schwarzenegger porte bien le nom de Fubar !
Ce titre ne fait pas non plus référence au nom du héros incarné par l’ancien Gouverneur de Californie, comme nous pourrions le croire, mais à l’acronyme d’une expression américaine qui ne dispose d’aucun équivalent français !
En anglais, Fubar signifie en effet "Fucked up beyond any recognition", que l’on pourrait traduire dans notre langue par "foutu au point de ne plus être identifiable". Cet acronyme inventé par les soldats américains durant la Seconde Guerre mondiale est également utilisé dans le domaine de l’informatique pour désigner un appareil ne pouvant plus être réparé ("Fucked up beyond any repair").
Dans le contexte de cette série, l’utilisation de cet acronyme fait référence à la famille dysfonctionnelle du personnage principal Luke Brunner, un agent secret de la CIA passant aux yeux de sa famille pour le simple propriétaire d’un groupe de salles de sport.
Ses mensonges et ses nombreux déplacements lui ont coûté son mariage, mais ce dernier espère néanmoins profiter de sa retraite pour reconquérir son ex-femme. Sa couverture va néanmoins être compromise en découvrant lors de son ultime mission que sa propre fille opère elle aussi comme espionne pour le gouvernement américain !
Fubar, la toute première série interprétée par Arnold Schwarzenegger, est à retrouver dès à présent sur Netflix.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !