Attendu pour le 7 juin prochain en salles, Transformers : Rise of the Beasts continue d'étoffer son casting VF. Après l'humoriste Mister V et l'ancienne animatrice Dorothée, c'est au tour d'Ophélie Winter de prêter sa voix à un personnage du film.
L'icône des années 1990 interprétera vocalement le robot nommé Arcee. Selon la chanteuse, qui a dévoilé l'information sur son compte Instagram, Arcee est "courageuse, intelligente, fiable et légèrement badass."
Connue pour ses tubes Dieu m’a donné la foi, Shame On You, Le feu qui m’attise, Sache ou Je marche à l’envers, Ophélie Winter est aussi apparue au cinéma dans Hommes, femmes : mode d'emploi de Claude Lelouch ou Ma femme est une actrice d'Yvan Attal.
Paramount France continue donc de piocher chez les stars des années 90 pour le casting VF de Transformers 7. Après Dorothée, qui prêtera sa voix à Airazor, le studio avait annoncé MC Solaar pour l'interprétation de la chanson du générique : Tout se transforme. Aujourd'hui, c'est au tour d'Ophélie Winter de rejoindre la famille Transformers.
"Fan de la franchise, elle-même pilote de moto, un timbre de voix reconnaissable entre mille : Paramount Pictures France est heureux de voir l’icône des années 90 rejoindre cette grande aventure", a déclaré le studio dans un communiqué.
"Artiste multifacette, Ophélie Winter apporte un souffle nouveau à la chanson française en la tintant de RnB. Elle sort quatre albums et écoule un million de disques. Aujourd’hui encore la profession reconnait que c’est elle qui a popularisé le RnB en France. Une carrière musicale qui lui a valu deux nominations aux Victoires de la Musique et une aux NRJ Music Awards", a ajouté Paramount France.
Réalisé par Steven Caple Jr., Transformers : Rise of the Beasts débarquera le 7 juin dans l'Hexagone. Il y a une certaine logique dans ce casting VF qui sent bon les années 90, l'intrigue du film se situant à New York en 1994.
L'histoire nous emmènera aux quatre coins du globe avec une toute nouvelle faction de robots Transformers, les Maximals, qui se joindront aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons.