Mon compte
    Transformers 7 : une icône télé des années 90 rejoint la version française de Rise of the Beasts
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après Mister V, c'est au tour de Dorothée de rejoindre le casting vocal de la version française de "Transformers : Rise of the Beasts". L'actrice, chanteuse et présentatrice prêtera sa voix à Airazor, machine à l'allure de faucon.

    Attendu le 7 juin dans nos salles, Transformers : Rise of the Beasts sera un prequel des films signé Michael Bay entre 2007 et 2017, dont l'intrigue se déroulera au coeur des années 90. Si l'on imagine que le réalisateur Steven Caple Jr. (Creed II) profitera de l'occasion pour rendre hommage aux films catastrophe de l'époque, la version française est déjà assurée de nous renvoyer quelques années en arrière.

    Transformers: Rise Of The Beasts
    Transformers: Rise Of The Beasts
    De Steven Caple Jr.
    Avec Anthony Ramos, Dominique Fishback, Luna Lauren Velez
    Sortie le 7 juin 2023
    Voir sur Paramount+

    Alors que Mister V a déjà été annoncé dans le rôle de Mirage, il est aujourd'hui rejoint par... Dorothée. Oui, la célèbre animatrice qui a accompagné les matinées et après-midi de très nombreux enfants des années 80 et 90 (sur Antenne 2 puis TF1), grâce à des émissions qui ont favorisé l'importation des mangas et de certaines séries animées.

    Dont Transformers. Ou plutôt Animutants (Beasts Wars en VO), série dérivée lancée en 1996 qui mettait en scène les Maximals et Predacons, que l'on retrouvera dans le prochain film de la saga. Tout se tient. Et Dorothée y incarnera Airazor (doublée en anglais par l'oscarisée Michelle Yeoh), l'experte en reconnaissance aérienne qui possède l'allure d'un faucon majestueux et n'a pas peur d'opérer seule.

    Vue récemment dans l'adaptation de Nicky Larson par Philippe Lacheau, qui rendait hommage à bon nombre de titres passés par le Club Dorothée, l'actrice et chanteuse avait tenu son premier rôle au cinéma dans L'Amour en fuite de François Truffaut et s'est notamment retrouvée confrontée à Michel Serrault et Philippe Noiret dans Pile ou face en 1980. Avant de devenir l'icône télé que l'on connaît.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top