En 1984, soit trois ans après l’immense succès des Aventuriers de l’Arche perdue, Steven Spielberg, toujours épaulé par son ami George Lucas à la production, se lance dans un prequel, intitulé Indiana Jones et le Temple maudit.
Harrison Ford endosse une nouvelle fois son costume d’archéologue intrépide et se lance à la poursuite d’une terrible secte ayant dérobé un joyau sacré doté de pouvoirs fabuleux.
Dans la lignée de son prédécesseur, ce deuxième opus réunit tous les ingrédients d’un bon divertissement, avec en prime de nombreux rebondissements et beaucoup d’humour.
Mais si Les Aventuriers de l’Arche perdue était accessible à tous, Indiana Jones et le Temple maudit s’avère être le premier long-métrage à être classé PG-13 par la Motion Picture Association of America aux États-Unis, en raison de ses scènes choquantes.
Entre autres, on se souvient de celle du dîner à Pankot, où l’on sert à Indy et à ses petits camarades de la cervelle de babouin, une soupe remplie d’yeux et des serpents vivants. Une séquence cultissime, qui a fait tourner l'œil de plus d'un cinéphile !
Sur AlloCiné, Indiana Jones et le Temple maudit détient une solide moyenne de notes spectateurs de 4,2/5.
Indiana Jones et le Temple maudit de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Kate Capshaw, Ke Huy Quan...
À partir de 10 ans
Ce soir sur M6 à 21h10