Mon compte
    Mortal Kombat : Warner Bros. Games dévoile en images saignantes un reboot de sa licence culte
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Quatre ans après un 11e volet très solide, les géniteurs de la saga Mortal Kombat dévoilent un nouvel opus baptisé "Mortal Kombat 1". Attendu pour le 19 septembre 2023, le futur titre se dévoile avec une cinématique bien saignante.

    En février dernier, David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, lâchait l'information durant un entretien avec ses actionnaires : "Il y a encore beaucoup de choses à venir, y compris le très attendu Mortal Kombat 12 et Suicide Squad : Kill the Justice League. Des jeux dont la sortie est également prévue cette année avec des projections de lancement ambitieuses", selon les propos rapportés par le site VGC.

    Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour avoir une confirmation de ce nouvel opus de la saga Mortal Kombat. Mais plutôt qu'un 12e volet, ce que techniquement il est, place à un reboot, estampillé Mortal Kombat 1, dont Warner vient d'officialiser l'annonce.

    Toujours développé par NetherRealm Studios sous la houlette de l'indéboulonnable géniteur de la saga, Ed Boon, le jeu à venir introduira un nouvel univers Mortal Kombat créé par le dieu du feu Liu Kang, dans lequel les fans retrouveront des versions réinventées des personnages emblématiques.

    Warner Bros. Games

    Le mode Histoire, marque de fabrique de NetherRealm, revient en force avec des rebondissements inattendus sur des rivalités légendaires et des histoires originales pour un large éventail de Kombattants, dont Liu Kang, Scorpion, Sub-Zero, Raiden, Kung Lao, Kitana, Mileena, Shang Tsung, Johnny Cage et bien d'autres.

    Mortal Kombat 1 introduira également les Kombattants Kaméo, une liste unique de personnages partenaires qui apportent leur aide lors des Kombats, multipliant ainsi les possibilités de jeu à disposition des joueurs.

    Une superbe cinématique accompagne l'annonce. Et, licence oblige, très saignante, puisque l'on a un petit aperçu de quelques Fatality bien gores qui font le sel de MK...

    Un nouveau départ

    "Mortal Kombat 1 marque un nouveau départ pour la franchise et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de partager avec nos fans ce scénario original et cette nouvelle approche des personnages classiques " commente Ed Boon. " Nous introduisons également notre système Kombattant Kaméo qui ajoute une liste unique de personnages de soutien. Nous sommes impatients de présenter cette fonctionnalité ainsi que d'autres nouveaux éléments du jeu très bientôt".

    Avec plus de 80 millions de jeux écoulés pour toute la série depuis sa création il y a 30 ans, Mortal Kombat est la franchise la plus lucrative de la scène des jeux de combats en Versus, devant Smash Bros, Tekken ou Street Fighter. C'est dire si Warner Bros. Games n'est pas prêt de lâcher sa martingale. Sorti en 2019, Mortal Kombat 11 fut un énorme succès, largement mérité d'ailleurs. Nous vous disions ici tout le bien que nous en pensions.

    Petite douceur supplémentaire et finale : la date de sortie de ce Mortal Kombat 1, sauf report éventuel. C'est pour le 19 septembre ! De quoi donner un copieux hors-d'oeuvre avant la toujours lointaine suite du film de Simon McQuoid, dont le tournage est censé débuter en juin prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Seigneur des anneaux : un jeu massivement multijoueurs en préparation chez Amazon
    • Mortal Kombat 11 : les os ne craquent pas sous le poids des années
    Commentaires
    Back to Top