En 2006, le film Camping fait un tabac. La rencontre improbable d’un chirurgien esthétique parisien, incarné par Gérard Lanvin, avec les vacanciers hauts en couleur du camping des Flots Bleus, Patrick Chirac, alias Franck Dubosc, en tête, fait hurler de rire plus de 5 millions de Français.
Après un deuxième volet sorti quatre ans plus tard, accueillant cette fois Richard Anconina dans la peau du novice du camping, la saga se prolonge en 2016 avec Camping 3.
Toujours réalisé par Fabien Onteniente, cet opus s’inspire de la popularité de Kev Adams auprès du public adolescent et intègre une bande jeunes (Louka Meliava, Jules Ritmanic et Cyril Mendy) au camping des Flots Bleus. L’occasion de brasser des thèmes tels que la lutte des classes, le chômage, mais aussi la maladie et la vieillesse. Même l’éternel looser Patrick Chirac gagne en sensibilité.
À sa sortie, Camping 3 réalise le meilleur démarrage d’un film français depuis huit ans. Il achève son exploitation avec 3,2 millions d’entrées au compteur.
Camping 3 de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, Claude Brasseur, Mylène Demongeot...
Ce soir sur TF1 à 21h10