Dans l'épisode final de The Big Bang Theory, toute la joyeuse troupe, de retour de son périple à Stockholm, se retrouve pour partager un dîner dans l'appartement 4A. Mais saviez-vous que la conclusion de la série culte aurait pu être tout autre ?
Dans le livre de Jessica Radloff intitulé The Big Bang Theory: The Definitive, Inside Story of the Epic Hit Series, les producteurs Steven Molaro et Steve Holland ont en effet révélé qu'une fin à la tonalité plus comique avait un temps été envisagée. Une fin qui aurait mis en vedette le fameux ascenseur en panne de l'immeuble !
"Chuck Lorre, le créateur de The Big Bang Theory, a toujours pensé que la scène finale devait peut-être voir les portes de l'ascenseur, enfin, s'ouvrir", raconte Steven Molaro dans des propos rapportés par ScreenRant. "Mais alors qu'on s'approchait de plus en plus du tournage du final, on sentait que c'était ce que les gens attendaient. On voulait le faire, mais on voulait aussi surprendre le public."
Les 10 séries comiques qu'il faut avoir vues dans sa vie"Il y avait une version du scénario où ils montaient tous les escaliers à leur retour de Stockholm, et au moment où ils arrivaient au quatrième étage, l'ascenseur sonnait et les portes s'ouvraient", complète son acolyte Steve Holland. Au final, cette version ne sera donc pas gardée, une option plus nostalgique étant privilégiée, mais on notera tout de même que le fameux ascenseur a bien été réparé, événement que l'on découvre plus tôt dans l'épisode final.
Les Simpson empruntent le générique de "The Big Bang Theory" :