Sorti en salles le 5 avril dernier, Super Mario Bros a réuni 6,628 millions de spectateurs en France. Le plombier moustachu surpasse Les Minions pour devenir le plus grand succès d'un film estampillé Universal dans l'Hexagone.
À l'international, le triomphe est total. Avec 1,2 milliard de dollars récoltés, les frangins plombiers se hissent à la 5ème place des plus gros succès en animation, menaçant Disney et La Reine des neiges.
2023 est d'ailleurs l'année Nintendo ! Après Super Mario au cinéma, la firme de Kyoto a lancé Tears of the Kingdom, le nouveau jeu de la licence Zelda, le 12 mai dernier.
Après un premier week-end, les ventes sont déjà stratosphériques et les critiques dithyrambiques. Les joueurs sont aux anges face au défi titanesque qui attend Link, le héros de la saga.
Ces successifs succès ont-ils donné des idées à Nintendo concernant un film centré sur The Legend of Zelda ? C'est la question posée par le média Polygon aux producteurs du jeu, Eiji Aonuma et Hidemaro Fujibayashi.
"Je dois dire que je suis intéressé. C'est certain. Mais ce n'est pas seulement mon intérêt qui fera bouger les choses, malheureusement", a déclaré Eiji Aonuma.
Je dois dire que je suis intéressé. C'est certain.
"C'est peut-être la voix des fans qui est importante ici", a ajouté Hidemaro Fujibayashi, suggérant qu'une adaptation pourrait voir le jour si les aficionados de la saga se mobilisaient en ce sens.
Si les deux producteurs des jeux Zelda semblent partants pour voir le héros du temps arriver au cinéma, le créateur de la saga, Shigeru Miyamoto, n'a pas encore pris la parole à ce sujet. Il a seulement murmuré que le succès de Mario ouvrait évidemment des possibilités, sans aller plus loin.
Après Mario, la franchise Zelda est une des plus populaires au monde avec plus de 125 millions de jeux vendus depuis sa création. Une adaptation sur grand écran, en animation ou live action, arrivera certainement un jour. Patience !