Aucun studio ou service de streaming hollywoodien ne sort plus de séries et de films que Netflix. Certaines productions connaissent la gloire, d’autres passent aux oubliettes même si elles ont coûté un bras. Vous souvenez-vous de Jupiter’s Legacy ? La série de super-héros, créée par Steven S. DeKnight (Spartacus, Pacific Rim Uprising) avec Josh Duhamel, Leslie Bibb ou encore Matt Lanter, est sortie il y a deux ans sur Netflix. Vraiment ? Personne ne semble s’en souvenir...
DE QUOI ÇA PARLE ?
Inspiré d’une bande dessinée du créateur de Kick-Ass, Mark Millar, Jupiter’s Legacy suit un groupe de type Avengers (si la moitié d’entre eux étaient apparentés) qui forme l’Union de la justice dans les années 1920. De nos jours, l’Union est sur le point de s’effondrer, ses jeunes héritiers n’étant pas prêts à en assumer la responsabilité.
Comme le rapporte MoviePilot, le budget initial de la série était de 130 millions de dollars. Cependant, à la suite de complications, le show a fini par coûter 200 millions de dollars, selon le Hollywood Reporter. Et seulement un mois après ses débuts, Netflix annulait la série – et, il semblerait, l’effaçait aussi des mémoires.
LES FANS CHOQUÉS PAR L’EXISTENCE DE LA SÉRIE
Pour commémorer le deuxième anniversaire de “l’existence” de la série, un fan s’est rendu sur Twitter cette semaine pour célébrer Jupiter’s Legacy. La publication est devenue virale : certains n’avaient pas pensé à la série depuis ses débuts, d’autres n’en avaient tout simplement jamais entendu parler ! Voici quelques réactions.
“Je n’en ai jamais entendu parlé ! C’est bien ?”
“Un peu hors sujet : je ne savais pas que Jupiter’s Legacy existait. 200 millions de dollars !? Où est passé l’argent !?”
Effectivement, autant d’argent pour un programme qui n’a pas laissé d’empreinte significative et qui n’a duré qu’une saison ? Certains s’amusent à parler de blanchiment d’argent : “Cela a-t-il été tourné aux îles Caïmans ?”, “C’est comme ça qu’Hollywood blanchit de l’argent.” Quoi qu’il en soit, Jupiter’s Legacy a tout perdu : non seulement la série n’a pas fait long feu mais personne ne s’en souvient vraiment.
Pour les curieux, son unique saison est à découvrir sur Netflix (si si, c’est vrai !).