Ça parle de quoi ?
Peggy, une ancienne toxicomane, décide de prendre un nouveau départ après la mort de sa mère bien-aimée, avec laquelle elle vivait dans la petite ville désertique de Yucca Valley, en Californie. Elle va devenir détective privé !
Patricia Arquette dans un rôle déjanté
Vous avez aimé Severance ? Alors vous devriez jeter un œil à la nouvelle production de Patricia Arquette et Ben Stiller, qui avaient également collaboré sur Escape At Dannemora.
Le duo produit cette fois une série comique créée et écrite par Nancy Fichman et Jennifer Hoppe-House, qui ont travaillé sur Grace et Frankie, Nurse Jackie et Damages, mais aussi Katie Ford (Desperate Housewives).
Dans cette comédie noire diffusée sur Apple TV+, Patricia Arquette incarne Peggy, une toxicomane dépressive qui décide de changer de vie après la mort de sa mère adorée. Résidant seule dans une petite ville désertique de Yucca Valley, alors que son ex-mari Denny (Matt Dillon) qui croupit en prison va bientôt bénéficier d'une liberté conditionnelle, Peggy se lance un nouveau défi : devenir détective privé.
Elle va suivre les conseils de son mentor Bruce, interprété par Brad Garrett, et sera épaulée par sa seule amie Carol, campée par Weruche Opia. Mais ses nouvelles aventures vont inquiéter sa soeur Dianne (Christine Taylor), qui va tenter de remettre de l'ordre dans sa vie chaotique.
Lors de ses enquêtes, Peggy sera souvent confrontée à Guru Bob (Rupert Friend), un ancien présentateur local qui s'est reconverti en personnalité mythique du désert.
Et on peut dire que Patricia Arquette s'en donne à cœur joie dans ce rôle d'apprentie détective complètement déjantée et accro aux drogues qui essaie de s'octroyer une seconde jeunesse.
Les fans de comédies seront ravis de se délecter des huit épisodes de 35-40 minutes - un format adéquat - de High Desert pour ses personnages loufoques et la prestation remarquable et habitée de Patricia Arquette.
Les trois premiers épisodes de la série High Desert sont disponibles sur Apple TV+. Le reste de la saison sera diffusé à raison d'un épisode par semaine.