Le film qui a lancé la mode du found footage et rapporté 248 millions $ au box-office US pour un budget de 25 000 $ va avoir une nouvelle suite ! Après Blair Witch 2 : le livre des ombres (2000) et Blair Witch d'Adam Wingard en 2016, Le Projet Blair Witch revient au cinéma avec l'équipe originale.
Dans le long-métrage interdit aux moins de 12 ans à sa sortie en juillet 1999, trois jeunes cinéastes disparaissent lors d'une randonnée dans la forêt de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, le film de leur enquête a été retrouvé. Le Projet Blair Witch rend compte des événements terrifiants qui s'y sont déroulés.
Les metteurs en scène du film d'horreur original, Daniel Myrick et Eduardo Sanchez devraient produire ce nouvel opus qui sera réalisé par Oliver Park (L'Emprise du démon) selon Production Weekly. Le nouveau Projet Blair Witch ne devrait ainsi pas tenir compte des deux précédentes suites.
Sortie en 2016, la suite réalisée par Adam Wingard n'a pas été un franc succès au box-office international puisqu'il n'a rapporté que 45 millions de dollars pour un budget de 5 millions $.
Mais le retour des cinéastes d'origine pourrait permettre à la franchise de revenir sur le devant de la scène. Depuis la sortie du Projet Blair Witch, ces derniers ont surtout mis en scène des DTV (Ultimate Patrol, Seventh Moon) et des épisodes de séries (Intruders, Supernatural, Lucifer).
Le tournage de ce nouveau Blair Witch devrait débuter à la fin de l'été.