Des constructions LEGO incroyables on en voit de temps en temps, mais s’il y avait un prix ultime à décerner, celle-ci, signée Rich-K & Big J, le remporterait certainement. Réalisée en 2013, l’œuvre fait toujours autant sensation comme l’une des recréations de la culture pop les plus impressionnantes de tous les temps !
Environ 150 000 briques LEGO et 1 700 mini-figurines ont été utilisées pour recréer l’une des scènes les plus épiques de l’histoire du cinéma : celle de la Bataille de Gouffre de Helm vue dans le second volet de la trilogie du Seigneur des anneaux de Peter Jackson, Les Deux Tours (2002). Comme l’annonçait le site My Modern Met à l’époque, il avait fallu environ quatre mois au duo pour construire la création qui faisait la taille d’une table de ping-pong et pesait plus de 72 kilos !
Voici quelques photos pour vous époustoufler. Regardez attentivement et vous remarquerez un nombre incroyable de petits détails minutieux : des catapultes, aux échelles, aux murs imposants et aux personnages sur le pied de guerre bien sûr. On vous laisse admirer.
L’intégralité des photos du projet sont à retrouver ici.
On s’y croirait presque.
L’intégralité de la saga du Seigneur des Anneaux est à retrouver sur Amazon Prime Video.