India Ria Amarteifio met tout le monde d'accord dans La Reine Charlotte, le spin-off de Bridgerton centré sur les premières années de règne de la monarque. Hormis sa ressemblance frappante (et voulue) avec Golda Rosheuvel, la jeune actrice de 21 ans insuffle à son personnage la même force et envie d’indépendance que sa version plus âgée.
India Amarteifio n’en est pas à sa première collaboration avec Netflix, c’est même son second projet avec la plateforme. La jeune britannique a en effet décroché en 2019 un tout petit rôle - celui de Lizzie - dans la saison 1 de Sex Education, la série anglaise cool et débridée avec Asa Butterfield, Emma Mackey et Gillian Anderson. Exit les robes majestueuses et les coiffures décadentes, elle apparaît ici en toute sobriété. Il faut attendre l’épisode 7- celui qui se déroule pendant le bal - pour l’apercevoir.
L’épisode en question s’ouvre même sur elle, lorsque l’un de ses admirateurs (Liam) lui livre sur le pas de la porte un gâteau lui demandant d’être sa cavalière. Le cake en forme de coeur finira à la poubelle, sous les yeux tristes de Liam, le jeune garçon éconduit.
Une scène qui mènera à un événement majeur à la fin de l’épisode (à partir de 39 minutes), lorsqu’il menace durant le bal de se suicider pour attirer l’attention de Lizzie. Elle douche ses espoirs en déclarant à l’assemblée : "Je ne le connais pas ! C’est juste un gars qui me suit partout !". Fort heureusement, l’intervention d’Otis convainc Liam de ne pas mettre fin à ses jours…
Ce sera la dernière fois que l’on verra à l’écran India Ria Amarteifio dans Sex Education. Et dans La Reine Charlotte, puisqu’il s’agit d’une mini-série. Mais il y a fort à parier que sa carrière va décoller après cela…