Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 5 mai 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Marc et Chloé cèdent à la tentation, la sanction d’Eve est levée.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 5 mai 2023 dans Un si grand soleil

    MARC ET CHLOÉ CÈDENT À LA TENTATION

    Au petit matin, Louis rappelle à son père qu’il dort chez Kira ce soir. Certain qu’il a rencontré quelqu’un à cause des heures qu’il passe à contempler son téléphone, l’adolescent l’enjoint à profiter de l’appartement en son absence.

    Pendant ce temps, François Laumière annonce à son fils que Laurine sera la directrice adjointe de la clinique privée du docteur Cresson. Si elle est incontestablement la fierté de la famille, Boris a quant à lui l’impression d’être un raté. Pour le rassurer, François explique qu’il était comme lui à son âge. En effet, François se laissait vivre et se moquait de tout jusqu’au jour où il s’est repris en main. C’est pourquoi, il aimerait que son fils prouve qu’il est à la hauteur de sa succession. Tandis que Boris lui rappelle que Laurine a toujours été destinée à être l’héritière de l’empire Laumière, François rétorque que rien n’est gravé dans le marbre. Une déception pour la jeune femme.

    De son côté, Marc rejoint Alix à la galerie d’art pour parler de son exposition. Seulement, celle-ci préfère le questionner sur sa vie sentimentale. Tandis qu’elle cherche à savoir s’il a concrétisé avec Chloé, Marc répond qu’elle a mis les choses au clair et qu’ils sont simplement amis. Alix lui fait alors comprendre que si elle avait vraiment voulu sauver son couple, elle aurait plutôt coupé les ponts avec lui.

    En parallèle, Claudine reçoit Evan, Elisabeth et François pour signer les statuts juridiques de la clinique privée. Avant cela, le médecin précise qu’il souhaite avoir une minorité de blocage afin de rester maître de son projet. François réclame donc du temps pour réfléchir.

    En fin de journée, Marc et Chloé sont au 101 pour travailler la chronique judiciaire. Tandis que Marc propose de la revoir la semaine suivante pour discuter des prochains sujets, Chloé indique vouloir le faire par mail. Déçu, le journaliste profite de la raccompagner à sa voiture pour lui déclarer sa flamme. Comme elle reste muette, il tourne les talons pour rentrer chez lui. Immédiatement, Chloé le rattrape puis l’embrasse passionnément avant qu’ils n’aillent chez Marc pour partager un moment intime.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    LA SANCTION D’EVE EST LEVÉE

    Virgile appelle Manu afin de le remercier d’être venu aussi rapidement à la manade. Après lui avoir présenté ses excuses pour avoir fait n’importe quoi sur cette affaire, Virgile espère que cette histoire lui permettra de se réconcilier avec Eve. Tandis que Manu se braque, Virgile lui fait comprendre qu’il risque de la perdre.

    De son côté, la proviseure annonce à Eve que sa suspension a été levée et qu’elle peut reprendre les cours dès aujourd’hui. Si c’est un soulagement pour la prof de français, la proviseure lui explique cependant que son retour dans l’établissement risque de faire quelques remous. En effet, certains parents ont été choqués par son activité de tentatrice et n’ont pas hésité à le faire savoir.

    Sans attendre, Ève se remet au travail. Elle se fait même applaudir par ses élèves qui assurent l’avoir toujours soutenue. Touchée, elle les remercie.

    Au commissariat, Manu et Alex mettent en place une confrontation entre Fred Sauzet et Stéphanie Burton. Si c’est bien Fred qui a tué Aline, c’est en revanche Stéphanie qui a eu l’idée de simuler une noyade. Pendant qu’ils s’écharpent devant les policiers, Alex les prévient qu’ils sont tous les deux déférés.

    Par la suite, Manu se rend chez la psy et raconte qu’il a peur de perdre Ève. Au moment où elle demande s’il a encore des sentiments pour elle, Manu reconnaît qu’il l’aime encore.

    En quittant le cabinet, Manu appelle Eve et lui donne rendez-vous aux Sauvages. Tout en se baladant au bord de la mer, Manu la questionne pour savoir comment elle gère ce qu’il s’est passé à la manade. Ève répond alors qu’elle va bien et qu’elle n’a pas eu de contre coup. Peu après, Manu confie qu’il a eu peur de la perdre. Ève et Manu se rapprochent. A l’instant où ils sont sur le point de s’embrasser, le policier la prie de prendre soin d’elle puis s’en va.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top