Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 3 mai 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Fred Sauzet passe aux aveux, Evan obtient son prêt mais à quelques conditions.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 3 mai 2023 dans Un si grand soleil

    FRED SAUZET PASSE AUX AVEUX

    Au commissariat, le capitaine Léoni prend la déposition d’Eve et Virgile. L’occasion pour le policier de non seulement leur faire la morale mais surtout de les accabler de reproches pour avoir pris autant de risques. En quittant les lieux, Ève présente ses excuses à Virgile pour l’avoir embarqué dans cette histoire et ne lui attirer que des problèmes. Ce dernier lui rappelle alors qu’elle ne l’a pas forcé et va même jusqu’à dire que si c’était à refaire, il n’hésiterait pas une seconde.

    Plus tard, Manu interroge Fred Sauzet. S’il affirme avoir simplement voulu faire peur à Eve et Virgile, il jure également n’avoir rien à voir avec la mort d’Aline Delclos. C’est à ce moment-là qu’Alex débarque dans la salle d’interrogatoire et l’informe que Stéphanie Burton l’a balancé. Au pied du mur, Fred passe finalement aux aveux.

    Après l’accident de Loupiac, Aline a fait faire des analyses de sang sur les taureaux car elle les trouvait trop agressifs. En découvrant que les bêtes avaient été dopées, elle a demandé à Fred de vendre la manade et de trouver un repreneur. En mémoire de son père, elle lui a ensuite accordé un mois pour le faire avant de le balancer à la police.

    Refusant de se séparer de l’endroit dans lequel il a passé toute sa vie, Fred a décidé de lui mettre la pression et de la faire chanter. Soit elle ne disait rien pour le dopage, soit il envoyait la photo de son infidélité à son mari.

    Persuadé qu’elle ne prendrait pas le risque d’une séparation, Fred était loin de s’imaginer qu’Aline n’avait pas non plus l’intention de rendre les armes. Comme il savait qu’elle prenait des médicaments, Fred a donc profité qu’elle s’absente quelques minutes aux toilettes pour récupérer ses anxiolytiques dans son sac puis les mettre dans son thé. Par la suite, Aline est tombée dans les pommes. Fred l’a alors transportée jusqu’à la rivière où elle s’est noyée.

    Pendant ce temps, Virgile rejoint Alix à la galerie et la remercie de lui avoir sauvé la vie. Après qu’elle a déclaré que ce serait dommage qu’il lui arrive quelque chose, Virgile l’embrasse avant qu’ils ne partagent un moment intime.

    Non loin de là, Janet, Sabine, Becker et Dimitri dînent ensemble aux Sauvages. Tandis que l’ambiance est à la bonne humeur, les choses prennent une mauvaise tournure lorsque Dimitri se retrouve seul avec son beau-père.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    EVAN OBTIENT SON PRÊT MAIS À QUELQUES CONDITIONS

    Dans la matinée, Evan reçoit un appel de Laetitia qui a une bonne nouvelle à lui annoncer. En effet, la banque a accepté de financer son projet. Fou de joie, le médecin propose de passer à l’agence pour signer les papiers.

    De son côté, Marc appelle Chloé afin de savoir si elle a eu des idées pour la prochaine chronique judiciaire. Comme elle a quelques pistes, la mère de Robin lui donne rendez-vous après sa journée de travail pour en discuter.

    Plus tard, Evan rencontre Laetitia qui précise que la banque va lui prêter 300 000 €. De quoi lui permettre d’avoir 1/3 du capital avec Elisabeth Bastide et François Laumière. Quand il aura trouvé un terrain pour construire sa clinique et établi un projet concret avec un cabinet d’architecte, la banque sera prête à négocier un second prêt avec sa société cette fois. Toutefois, si la banque accepte de le suivre, elle va avoir besoin de garanties. Evan va donc devoir hypothéquer son appartement et venir signer l’offre de prêt avec sa femme.

    En fin de journée, Chloé et Marc sont au 101. Après avoir discuté de la chronique judiciaire, la greffière tient à mettre les choses au clair pour éviter tout malentendu. En effet, Chloé ressent une légère ambiguïté entre eux. Elle explique donc à Marc qu’elle est mariée et très heureuse en ménage. Un coup dur pour le journaliste.

    Le soir venu, Evan apprend à sa femme qu’il va devoir hypothéquer leur appartement pour obtenir le prêt de la banque. Une situation inconfortable pour Chloé qui n’a aucune envie de choisir entre la sécurité de son patrimoine immobilier et le rêve de son mari. Tandis qu’Evan assure que son projet est fiable, Chloé lui fait remarquer que la banque ne se montrera pas clémente si son projet foire. Quand Evan lui demande de lui faire confiance, Chloé comprend qu’il ne lui laisse pas vraiment le choix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top