La fin du règne est arrivée ! Après quatre semaines au sommet, le thriller d'action The Night Agent a été rétrogradée dans le Top 10 mondial Netflix dans la section "séries anglophones". La série de Shawn Ryan est arrivée en deuxième position pour la semaine du 17 au 23 avril, dépassée par La Diplomate avec Keri Russell dans le rôle-titre.
La Diplomate, qui a débuté le 20 avril, a enregistré 57,5 millions d'heures de visionnage au cours de ses premiers jours sur le service, dépassant de peu les 57 millions d'heures de The Night Agent.
The Night Agent a également confirmé son succès en s'installant à la cinquième place sur la liste des séries anglophones Netflix les plus populaires de tous les temps, avec un total final de 626 millions d'heures visionnées au cours des 28 premiers jours. Elle se place ainsi derrière la saison 4 de Stranger Things, Mercredi, Dahmer et la saison 2 de Bridgerton.
Par ailleurs, La Diplomate a été plutôt bien reçue par la presse. La série créée par Debora Cahn affiche une note de 3,7 pour dix critiques.
Renaud Baronian du Parisien lui attribue la meilleure note avec cinq étoiles : "Et si La Diplomate nous en parle si bien, c’est grâce à un scénario tout en finesse et des dialogues époustouflants, ciselés, au cordeau et surtout très drôles. Qui bénéficient d’une interprétation d’un niveau phénoménal : de la crème, du confit, de l’or en barres."
Pierre Langlais de Télérama est également enthousiaste : "La Diplomate n’apporte rien de vraiment neuf au genre politique, mais elle reprend avec brio ses codes. Elle s’inscrit intelligemment dans le contexte actuel, tout en osant suffisamment de fantaisie dans le jeu diplomatique pour qu’on reste du côté de la fiction."
Du côté de la presse américaine, on note une moyenne de 89% de critiques positives sur le site RottenTomatoes et 75% de critiques favorables sur Metacritic.
Retrouvez la liste des meilleures séries originales Netflix ici.