Attention spoilers ! Cet article révèle des éléments de la fin d’AKA.
Dans AKA, Alban Lenoir devient Adam Franco, un agent des forces spéciales qui infiltre une organisation criminelle. Cette mission peu ordinaire l’amène à approcher le chef du gang, Victor Pastor (Eric Cantona), et à se prendre d’affection pour son jeune fils, Jonathan (Noé Chabbat).
Dans la séquence finale du film, Adam Franco devient le protecteur de l’enfant et de sa sœur, Hélène (Lucile Guillaume), devenus orphelins. Le super-soldat se débarrasse discrètement du criminel Kruger à l’arrière d’un bus alors que les deux jeunes cibles se trouvent à quelques mètres.
Forcément, l’hypothèse d’une suite est possible. Elle pourrait suivre les aventures du héros et les répercussions de sa précédente mission sur Jonathan et Hélène.
Rien n’a été, pour le moment, annoncé, mais AlloCiné a tout de même interrogé l’acteur Alban Lenoir sur cette éventualité : “Pour moi l’envie est là bien sûr. Après, cela va dépendre de Morgan S. Dalibert, le réalisateur, et surtout du succès du film.”
Bonne nouvelle : AKA connaît un bel engouement, à l'instar de Balle perdue. Le film s'est hissé à la première place du classement Netflix en France, mais aussi aux Etats-Unis ! Ce n’est pas tout, il occupe également le haut du podium dans plus de 50 pays.
Si Balle perdue a eu les honneurs d’une suite - un troisième volet est en préparation -, il est fort probable qu’AKA prenne le même chemin. Affaire à suivre.
AKA est disponible sur Netflix.