LES INCONTOURNABLES :
Une lueur d’espoir – Mardi 2 mai
Si l’histoire tragique d’Anne Frank est connue de tous, et son journal l’un des ouvrages les plus lus au monde, traduit dans plus de 70 langues et vendu à plus de 30 millions d'exemplaires, très peu ont entendu parler de Miep Gies. Cette jeune secrétaire n’a pourtant pas hésité un instant à venir en aide à son patron Otto Frank, en le cachant lui et toute sa famille pendant deux ans, lors de l’une des périodes les plus sombres de l’Histoire.
Disponible à partir du 2 mai, la mini-série Une lueur d’espoir braque les projecteurs sur cette héroïne du quotidien, son mari Jan et leur acte de courage admirable. A l’affiche de ces 8 épisodes, on retrouve Bel Powley dans le rôle de Miep, accompagné de Joe Cole (Peaky Blinders), Liev Schreiber (Ray Donovan) et Amira Casar (Call Me By Your Name).
West Side Story – Vendredi 12 mai
Pour la réalisation de sa toute première comédie musicale, Steven Spielberg s’est attaqué à un monument du genre en adaptant sur grand écran West Side Story, l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales dans le New York de 1957.
Près de 60 ans après le film culte de Jerome Robbins et Robert Wise, le cinéaste réussit haut la main le pari de proposer une nouvelle adaptation audacieuse et à la hauteur de son talent, qui convainc aussi bien les fans de la 1ère version que les néophytes. Ansel Elgort et Rachel Zegler incarnent les deux rôles principaux de ce long-métrage, qui met également Ariana DeBose sous le feu des projecteurs dans le rôle d’Anita.
(Re)découvrez le West Side Story de Steven Spielberg à partir du 12 mai sur Disney+.
Américain de Chine – Mercredi 24 mai
Après leur triomphe aux Oscars 2023 le 12 mars dernier avec le film événement Everything Everywhere All at Once, Michelle Yeoh et Ke Huy Quan se donnent une nouvelle fois la réplique dans la série originale Américain de Chine sur Disney+. Les deux acteurs retrouveront également Stephanie Hsu, qui interprétait leur fille dans le long-métrage des Daniels.
Adaptée du roman graphique de Gene Luen Yang, la série raconte l’histoire de Jin Wang, un adolescent ordinaire qui partage son temps entre sa famille et ses amis. Lorsqu’il fait la connaissance d’un nouvel étudiant étranger, le premier jour de la rentrée, le choc des cultures est immense : Jin va être involontairement mêlé à une bataille opposant des dieux chinois ! A suivre dès le 24 mai en exclusivité sur la plateforme.
LES TEMPS FORTS :
Ed Sheeran : la somme de tout – Mercredi 3 mai
Il a fait danser le monde entier sur ses tubes Shape of You et Shivers et attendri les auditeurs avec Perfect et Thinking Out Loud : habituellement très discret, Ed Sheeran se livre aujourd’hui sur sa vie privée et la manière dont ses expériences ont façonné celui qu’il est devenu dans les 4 épisodes de la série docu Ed Sheeran : la somme de tout.
May the 4th – Jeudi 4 mai
Comme chaque année, le 4 mai est une journée de célébrations pour tous les fans de l’univers Star Wars. A l’occasion de May the 4th, Disney+ vous réserve de très belles nouveautés : le 2e volume de Star Wars : Visions, avec 9 courts-métrages inédits, et la série jeunesse Star Wars Les Aventures des Petits Jedi pour partager votre passion en famille !
Le Cratère – Vendredi 12 mai
Partez à l’aventure à partir du 12 mai avec le tout nouveau film original Le Cratère, à découvrir en exclusivité sur la plateforme. A la suite du décès de son père, le jeune Caleb Channing, qui a toujours grandi et vécu sur une colonie minière lunaire, s’apprête à déménager sur une idyllique planète lointaine.
Mais afin de répondre aux dernières volontés du défunt, il s’empare avant de partir d’un véhicule d’extraction et, en compagnie de ses trois meilleurs amis et d’une nouvelle arrivante tout droit venue de la Terre – décide d’explorer un mystérieux cratère...
Les Blancs ne savent pas sauter – Vendredi 19 mai
Remake moderne du film du même titre de 1992 avec Woody Harrelson et Wesley Snipes, Les Blancs ne savent pas sauter célèbre une nouvelle fois la culture du streetball à Los Angeles. Dans les deux rôles principaux, on retrouve le rappeur Jack Harlow et l’acteur Sinqua Walls (Friday Night Lights, Teen Wolf). Une comédie à voir sur Disney+ dès le 19 mai.
Not Dead Yet : Confessions d’une quadra à la ramasse – Mercredi 24 mai
Gina Rodriguez, la star de Jane The Virgin, revient à l’affiche d’une série dès le 24 mai avec Not Dead Yet : Confessions d’une quadra à la ramasse, l’histoire d’une femme nouvellement divorcée et fauchée qui accepte d’écrire des nécrologies, et dès ce moment-là commence à recevoir des conseils de vie venant d’une source improbable…
LES AUTRES SORTIES DU MOIS :
Mercredi 3 mai :
Pocoyo – série jeunesse
Vendredi 5 mai :
Le temple disparu de l’empire Inca – documentaire
Mercredi 10 mai :
Lambert Contre Lambert : Au Nom De Vincent - série documentaire
Born This Way - série documentaire
The Muppets Mayhem - série
Ultra Violet & Black Scorpion - série jeunesse
Justified - saisons 1 à 6 - série
Vendredi 12 mai :
Les cités perdues d’Albert Lin : l’arche de Noé - documentaire
Mercredi 17 mai :
Tara Duncan - série jeunesse
Grey’s Anatomy - saison 18 - série
Mercredi 24 mai :
Crazy Love - k-drama
Link: Eat, Love, Kill - k-drama
Les aventures au parc de Tic et Tac - saison 2 - série jeunesse
The Clearing - série
Les trésors de Minnie - saisons 1 et 2 - série jeunesse
Jeudi 25 mai :
Les Kardashian - saison 3 - série télé-réalité
Vendredi 26 mai :
Les Tompkins : une vie pour la nature - documentaire
Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.