Conseillé à partir de 6 ans.
Il était une fois :
Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City. Flanqué de sa troupe, Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab.
Dans un effort désespéré pour attirer l’attention de Jimmy, Gunter lance soudainement un pari fou que Buster relève sur le champ : la promesse de faire participer au spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway. Le problème est que… Buster n’a jamais rencontré Clay… surtout depuis que ce dernier s’est retiré de la scène 10 ans plus tôt, après avoir perdu sa femme.
Ce qu'ils vont adorer :
Comme le premier volet, Tous en scène 2 est riche en musique ! Et il y en a pour tous les goûts et toutes les générations : du U2, du Billie Eilish, du Elton John et même du Ariana Grande. Et les chansons sont une nouvelle fois interprétées par les acteurs du premier film : Scarlett Johansson, Taron Egerton, Reese Witherspoon… Tous en scène 2 garde les mêmes ingrédients que le premier : c’est drôle (et parfois saugrenu), bourré d’inventivité et de références qui parleront aux parents.
Les studios Illumination ont vu les choses en grand avec cette suite et nous en mettent plein la vue avec un spectacle grandiose qui n’a pas à rougir des shows de Las Vegas. Les enfants vont par exemple adorer cette séquence où Rosita et Gunter volent dans les airs en chantant Break Free.
Le spectacle de fin est un enchantement pour les yeux, entre les couleurs, la scène qui se transforme au fil des chansons et les costumes façon SF. Ça chante, ça danse et ça donne le sourire ! Aucun doute, vos petites têtes blondes vous demanderont d’aller voir un vrai concert après ça !
Ce qui peut les inquiéter :
Tous en scène 2 est un film positif et coloré qui fait du bien au moral. Mais si vos enfants pourraient avoir peur d’une chose, ce serait peut-être du personnage de Mr Crystal, le grand loup blanc que l’on voit dans la bande-annonce. Il ne joue pas un méchant à proprement parlé mais c’est lui qui dirige le théâtre où se joue le spectacle de Buster Moon.
Ce qu’ils vont garder au fond d’eux :
Tous en scène n’est pas qu’une comédie musicale avec des animaux. Elle nous montre qu’il faut faire fi de nos différences et de nos peurs afin de se lancer ! Le second volet aborde les mêmes problématiques. Les personnages doivent se dépasser et apprendre l’endurance pour offrir un show dantesque.
Cette suite est aussi particulièrement émouvante à travers le personnage de Clay Colloway, ancienne star de la musique qui vit comme un reclu depuis la disparition de sa femme. Le chant va l’aider à surmonter ce trauma pour remonter sur scène. La séquence de fin, qui réunit Ash & Clay, est un moment suspendu qui vous touche en plein coeur. Une scène qui les marquera pour quelque temps !