Quatre ans après sa sortie au cinéma, Charlie’s Angels débarque enfin sur Netflix. Ce reboot de la franchise culte (qui est en fait une suite déguisée) met en scène trois nouvelles Drôles de dames. Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska doivent s’attaquer à une mission des plus dangereuses, sous la houlette de Patrick "Bosley" Stewart.
Elizabeth Banks délivre un film d’action qui nous fait voyager de Berlin à Dresden en passant par Istanbul. Qui dit Charlie’s Angels, dit aussi costumes et gadgets en tout genre, mais aussi des cascades à gogo. Les chorégraphies ont d’ailleurs été imaginées en fonction des capacités des actrices, qui se sont entraînées pendant 6 semaines avec des spécialistes en kickboxing (à voir dans la vidéo ci-dessous, à partir de 3 minutes) :
Et cela s’est parfois fait avec perte et fracas, comme nous a révélé à l’époque en interview l’ancienne star de Twilight : "Je me suis cassé les deux pouces. Je me suis beaucoup blessé pendant le tournage. Donc je suis prudente. Il ne faut jamais y aller trop à fond !".
Si elles se sont toutes prêtées au jeu, c’est la talentueuse Ella Balinska qui a le plus donné sur le tournage. Pas étonnant quand on sait que la jeune femme est une ancienne athlète spécialiste en lancer de javelot et qu’elle a aussi pratiqué les arts martiaux. L’interprète de Jane Kano a réalisé la plupart de ses cascades elle-même, comme elle nous le prouve dans cette vidéo TikTok où elle affronte Jonathan Tucker.
Charlie’s Angels, à découvrir dès aujourd’hui sur Netflix.