Remarquée dans Les Kaïra de Franck Gastambide, Pom Klementieff a vu sa carrière décoller lorsque James Gunn l'a recrutée pour être Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie 2. L'actrice francophone s'est depuis invitée dans les deux derniers Avengers et la saison 3 de Westworld, avant de faire un caméo dans The Suicide Squad. Et elle fera bientôt face à Tom Cruise dans Mission : Impossible 7.
"Comment dit-on femme fatale en français ?", demandait Christopher McQuarrie au moment d'annoncer son arrivée au casting, le 19 novembre 2019, tout en indiquant que Pom Klementieff incarnerait l'une des adversaires d'Ethan Hunt dans ce nouvel opus de la franchise d'action et d'espionnage, dont la sortie est enfin prévue le 12 juillet dans l'Hexagone.
Si la seule bande-annonce dévoilée à ce jour laissait entrevoir ses aptitudes létales, les nouvelles photos publiées par Entertainment Weekly permettent d'avoir un aperçu plus précis de son look de tueuse. Avec cette petite larme sous l'oeil, qui rappelle les tatouages que se font faire ces femmes de prisonniers, par solidarité avec l'être aimé incarcéré.
Le personnage joué par Pom Klementieff serait-il lié à un ancien ennemi d'Ethan, que ce dernier aurait envoyé en prison ? Dans la mesure où cet opus, intitulé Dead Reckoning, devrait une nouvelle fois se pencher sur les conséquences des actes du héros, et que le nom de la tueuse ne nous a pas encore été dévoilé, l'hypothèse n'est pas à écarter.
En attendant, Christopher McQuarrie révèle, dans les pages du magazine, que ce septième Mission : Impossible "plongera dans le chaos", avec notamment la cascade la plus dangereuse de Tom Cruise à ce jour. Jusqu'à la sortie de l'épisode 8, prévu pour le 26 juin 2024 en France ?