Avant même sa sortie, The Idol fait couler beaucoup (beaucoup) d’encre. Ce n’est pas un hasard si le Festival de Cannes a choisi la série pour une présentation hors compétition. Après de nombreuses rumeurs et articles parus dans la presse sur les coulisses chaotiques du programme, le mystère se lève peu à peu. Il y a, pour commencer, une date de sortie : le 5 juin sur Prime Video via le Pass Warner.
Pour accompagner cette information, une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne. Rythmée par le titre Gimme More de Britney Spears, les images promettent une série sulfureuse et qui semble pousser les limites. L’intrigue suit la relation toxique et dangereuse entre Jocelyn (Lily-Rose Depp), une jeune pop star au succès mondial, et Tedros (The Weeknd), l’étrange patron d’une boîte de nuit.
Découvrez la nouvelle bande-annonce :
Tournée dès la fin 2021, The Idol a eu une production compliquée. Départ de la réalisatrice Amy Seimetz suite à des désaccords, réécriture du script, remise en question de la morale du créateur Sam Levinson (Euphoria)… La tornade en coulisses a même donné lieu à une enquête réalisée par Rolling Stone qui révèle le chaos ambiant.
Nul doute que les deux premiers épisodes qui seront projetés à la Croisette sauront enflammer les festivaliers. The Weeknd et Lily-Rose Depp sont attendus sur le tapis rouge.
The Idol, le 5 juin sur Prime Video.