Dans un futur dystopique (2071) ravagé par la pollution de l’air, la survie de l’humanité dépend de livreurs atypiques nommés les "chevaliers noirs". Tel est le synopsis de Black Knight, nouvelle production de Netflix qui se dévoile dans un teaser particulièrement efficace. On le sait, les Sud-coréens sont particulièrement doués quand il s’agit de série de genre, et cette dernière pourrait plaire tout particulièrement aux abonnés.
Black Knight est l’adaptation d’un webtoon intitulé Delivery Knight écrit par Lee Yoon-gyun. Kim Woo-bin (Alienoid) se glisse dans le costume noir de 5-8, l’un des livreurs d’oxygène qui se démarque des autres pour ses techniques de combat.
Si la bande-annonce ne nous montre que l’aspect post-apocalyptique - avec des décors plutôt léchés - la série devrait nous livrer aussi son lot d’action. Impossible de ne pas penser à Mad Max, avec ses plans dans le désert. Le monde est ici aussi privé d’une réserve essentielle, ce qui mène les habitants à se livrer une guerre sans merci.
Les premières images de Black Knight vous ont donné envie ? Alors le rendez-vous est donné le 12 mai sur sur Netflix.