Polémique à Beverly Hills ! Darren Star, le créateur de la série culte des années 90, vient de révéler qu'une scène de sexe entre Brenda et Dylan, les personnages incarnés par Shannen Doherty et Luke Perry, n'avait pas du tout plu aux Etats-Unis et notamment à la chaîne FOX, qui diffusait le show.
"J'ai écrit et réalisé un épisode à la fin de la première saison, celui où Brenda fait l'amour pour la première fois avec Dylan lors du Bal de printemps", racontait récemment Darren Star à nos confrères de Télé-Loisirs lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo. "Et j'étais loin d'imaginer que cela créerait une controverse aussi énorme aux États-Unis. Ce qui a vraiment été le cas."
"Je pense que la série était un peu sous le radar de la FOX et quand cet épisode a été diffusé, tous les adultes dans la salle se sont énervés", poursuit l'Américain. "Ils n'ont pas aimé que l'on raconte cette histoire en sous-entendant que c'était ok, car Brenda n'a pas eu de regrets".
Darren Star révèle ensuite que, sous la pression de la FOX, les scénaristes ont dû faire évoluer le personnage de Brenda. "Je crois que pour la saison d'après, nous devions avoir une Brenda qui regrette d'avoir eu des relations sexuelles avec son petit ami du lycée", déclare-t-il. "Mais c'était en quelque sorte pour apaiser la chaîne. Pour moi, ce moment à la fin de le première saison était très sincère".
"Beverly Hills BH90210" : à quoi ressemblent les acteurs aujourd'hui ?
Beverly Hills BH90210 : à quoi ressemblent les acteurs aujourd'hui ?