Brandon, Brenda, Dylan, Kelly, Steve, Donna et David : voilà des prénoms dont se souviendra toute une génération ! Créée par Darren Star et produite par Aaron Spelling, Beverly Hills a tout de la série adolescente typique, au détail près qu’elle est l’une de celles par qui tout a commencé.
Et dès ses débuts en 1990, le show frappe fort et n’hésite pas à aller plus loin. Vous le savez, la série emblématique des années 90 suit la vie d’un groupe d’amis vivant à Beverly Hills en Californie, du lycée à l’université, de l’adolescence à la vie adulte, en passant bien sûr par des déboires et relations compliquées.
Et tout débute lorsque Brandon, Brenda et leur parents débarquent en ville et doivent s’adapter à leur nouvelle vie… Mais la série n’est pas seulement une chronique des amitiés et relations amoureuses des personnages, elle aborde aussi des thèmes forts et d’actualité : sexe, viol, homophobie, le droit des animaux, l’alcoolisme, la toxicomanie, les violences domestiques, les troubles de l’alimentation, le racisme, l’antisémistisme, le suicide, la grossesse adolescente, le SIDA…
Elle a osé et a définitivement marqué. Et que vous l’ayez suivie au temps de sa gloire ou découverte sur le tard, elle ne vous a sûrement pas laissé indifférent. Il est maintenant temps de voir si vous vous en souvenez. Voici un quiz pour vous tester : à vos méninges, partez !