Quand Beverly Hills rencontre les 24 Heures du Mans… Incroyable mais vrai ! Il y a quelques jours, Ouest France annonçait que France Télévisions diffusera prochainement à son antenne une nouvelle fiction policière, intitulée Mort sur la piste.
Dans ce téléfilm, les téléspectateurs retrouveront d’ailleurs un visage bien connu dans l’un des rôles principaux : celui de Jason Priestley, qui incarnait Brandon Walsh dans le programme pour ados proposé par TF1 dans les années 1990 !
"Mort sur la piste" bientôt sur France 3
En exclusivité, AlloCiné est aujourd’hui en mesure d’apporter plus d’éléments au sujet de ce projet ambitieux et d’ores et déjà très attendu. Ici, l’histoire débute donc au printemps 2023, à quelques jours du Centenaire de la célèbre course automobile rayonnant à l’international... Les écuries et les pilotes sont dans les starting-blocks.
Alors que les premiers essais pour la course des 24 heures du Mans viennent de débuter, le corps d’un pilote est découvert sur la piste. Celui-ci a été déposé volontairement. La capitaine Sabrina Nedjard est chargée de l’enquête. Elle sera exceptionnellement accompagnée par un observateur américain, Ryan Martin, membre du LAPD présent dans le cadre d’un échange.
Jason Priestley de "Beverly Hills" au casting
L’enquête les mène dans les paddocks et les ateliers d’une équipe familiale amateure bien connue au Mans, où les relations entre le père autoritaire et charismatique et ses enfants sont perturbées par les enjeux de la course. De plus, il s’avère que le policier américain est en fait un ancien pilote des 24h du Mans qui ne revient pas par hasard…
Jason Priestley se glissera bien sûr dans la peau de Ryan Martin. Il donnera la réplique à Eleonore Bernheim (Sabrina Nedjard), Olivier Marchal (Antoine Palestro), Roby Schinasi (Thomas Palestro) ou encore Olivia Courbis (Lieutenant Estelle). Philippe Dajoux se chargera de la réalisation de cet unitaire à destination de France 3, dont le scénario est signé par Matthieu Savignac et Didier Neyrac.
Le tournage débute ce mercredi 12 avril et s’achèvera le 12 mai au Mans, notamment sur le mythique circuit.