Sorti en salles le 5 avril dernier, Super Mario Bros engrange les billets verts comme le plombier moustachu amasse les pièces d'or dans les jeux vidéo !
Avec un démarrage à 377 millions de dollars à l'échelle mondiale, le long-métrage a battu le record de La Reine des Neiges. Un exploit colossal pour cette collaboration entre Nintendo et Illumination, qui fait trembler le géant aux grandes oreilles : Disney.
À ce rythme, le film devrait vite atteindre le milliard de dollars sonnants et trébuchants... et Nintendo devrait ainsi annoncer officiellement une suite. Avec un tel succès, impossible de ne pas songer à un second opus.
ATTENTION SPOILERS, CE QUI SUIT DÉVOILE LE CONTENU D'UNE SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE DU FILM
À la toute fin des crédits, on peut voir un oeuf sur le point d'éclore et un son se propager pendant l'écran noir : "Yoshi" ! Le petit dinosaure qui sert de monture au célèbre plombier moustachu est ainsi annoncé dans une éventuelle suite !
Cependant, si le gentil dino tout vert devrait logiquement être de la partie, de nombreux autres personnages de l'univers Mario pourraient également pointer le bout de leurs nez !
Après Bowser, un autre ennemi juré du héros à salopette pourrait venir jouer les trouble-fêtes : Wario ! Jack Black, voix de Bowser dans le film, a déjà sa petite idée sur le comédien qui devrait interpréter ce bad guy emblématique de Nintendo.
"Il n'est pas certain que Bowser revienne. Vous savez, j'ai fait plusieurs films Kung Fu Panda, et le méchant était différent à chaque fois. Il se peut qu'ils fassent la même chose. Et si il y avait un méchant plus puissant, plus maléfique que Bowser ?", questionne Jack Black chez Game Spot.
"Dans ce cas, je devrais peut-être aider Mario et les autres à défendre notre univers contre une autre force maléfique invisible. Je pense à Wario. Et pour moi, Pedro Pascal est Wario", martèle le comédien.
Par ailleurs, la licence Mario regorge de personnages et Illumination possède une matière quasi inépuisable pour des suites. Comme méchant, on peut aussi penser à Waluigi, sorte d'alter ego maléfique de Luigi à l'instar de Wario avec Mario.
Harmonie, mère adoptive des Lumas dans le jeu Super Mario Galaxy, est aussi un personnage adoré des fans. Sa présence dans un 2ème film serait extrêmement appréciée.
Quand on voit la façon dont le Luma bleu du long-métrage a été plébiscité pour son humour noir, on ne peut qu'être excité à l'idée de le revoir, d'autant plus s'il retrouve sa mère, Harmonie.
Diddy Kong, meilleur ami de Donkey Kong, fait une petite apparition dans Super Mario Bros. Le petit singe facétieux pourrait être plus développé dans une suite et faire équipe avec son pote, comme à la bonne époque des titres Donkey Kong Country.
On pense aussi à Bowser Jr., ennemi récurrent des jeux Super Mario. Le fils du farouche adversaire du plombier pourrait avoir envie de venger l'affront fait à son paternel dans le premier film.
D'autres personnages très apprécié des aficionados de Big N pourraient aussi venir faire coucou dans les suites : Toadette, Pauline, Birdo, Daisy, le professeur Karl Tastroff des jeux Luigi's Mansion... et pourquoi par l'ennemi Antimario, double tout bleu et muet du plombier moustachu vu dans Super Mario Sunshine ?
Les possibilités sont folles et la collaboration Nintendo/Illumination a de beaux jours devant elle ! Et vous, quels personnages voudriez-vous voir dans la suite ? On vous laisse en débattre.