Les pompiers de la Station 19 sont enfin de retour sur TF1 ! A partir de ce mercredi 19 avril dès 22h50, la Une va en effet diffuser la saison 5 encore inédite en France du spin-off de Grey’s Anatomy.
Une nouvelle salve d’épisodes qui reprendra dix mois après le final de la saison 4, qui se terminait sur le mariage de Maya Bishop et Carina Deluca, et nous transportera dans un monde post-covid.
La caserne en crise
Le premier épisode est d’ailleurs marqué par de nombreux flashbacks du mariage, qui permettent aux téléspectateurs de comprendre les événements qui se sont déroulés pendant ce saut dans le temps.
Les membres de la caserne ont du mal à pardonner à Sullivan (Boris Kodjoe) suite à ses actions dans la saison 4. L’équipe rejette sur lui la décision de mutation de Herrera (Jaina Lee Ortiz) dans une autre station et le fait que Bishop (Danielle Savre) ne soit plus la cheffe de la station 19.
De son côté Herrera, qui est désormais à la Station 23, doit apprendre à travailler avec de nouveaux collègues qui vont lui donner du fil à retordre. Elle est en effet la seule femme de son équipe et doit faire face à de nombreux comportements sexistes.
Heureusement, elle peut compter sur son ami Theo Ruiz (Carlos Miranda), pour la soutenir dans cette nouvelle épreuve. Côté cœur, la trahison de Sullivan va mettre à mal son mariage, au point qu’Andy décide de demander le divorce. Vont-ils parvenir à se réconcilier ?
Un départ émouvant
Cette saison 5 de Station 19 est également marquée par le départ d’un personnage central de la série. Okieriete Onaodowan, alias Dean Miller, va en effet quitter la série dans l’épisode 5, qui est par ailleurs un crossover avec la saison 18 Grey’s Anatomy. Malheureusement pour les fans, cet épisode riche en émotion a d’ores et déjà été diffusé sur TF1 l’année dernière.
Du côté du casting, Carlos Miranda, qui campe depuis la saison 4 Theo Ruiz, a été promu régulier et sera donc présent durant les 18 épisodes qui constituent cette saison 5 de Station 19. Josh Randall, alias Sean Beckett, jouera aussi un rôle beaucoup plus important cette saison.
Enfin, les pompiers vont devoir faire face à l’arrivée d’une nouvelle cheffe, la capitaine Natasha Ross qui est jouée par Merle Dandridge. Cette dernière s’est récemment illustrée en incarnant Marlene dans la série phénomène The Last of Us.
Retrouvez les épisodes inédits de la saison 5 de Station 19 à partir de ce mercredi 19 avril dès 22h50 sur TF1.