Mon compte
    "Même si je meurs dans les Gardiens de la Galaxie 3, on peut me faire revenir" : cet acteur veut rester chez Marvel
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Actuellement à l'affiche de "Super Mario Bros.", où il prête sa voix au héros, Chris Pratt sera ensuite dans "Les Gardiens de la Galaxie 3", qui marquera la fin de l'aventure pour plusieurs personnages. Mais il aimerait quand même revenir ensuite.

    La fin du chemin approche à grands pas pour Les Gardiens de la Galaxie du Marvel Cinematic Universe. Cela fait plusieurs mois que James Gunn et ses acteurs parlent du film comme de la conclusion du cycle initié en 2014 au cinéma, et laissent entendre, de façon plus ou moins prononcée, que certains personnages mourront dans le long métrage attendu chez nous le 3 mai.

    Les Gardiens de la Galaxie 3
    Les Gardiens de la Galaxie 3
    Sortie : 3 mai 2023 | 2h 30min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Alors que les paris sont ouverts, pour tenter de deviner qui va mourir ou rester en vie au sein de la joyeuse équipe, Chris Pratt a été interrogé sur le sujet par Rolling Stone. Actuellement à l'affiche de Super Mario Bros., où il prête sa voix au héros, le comédien a essayé, tant bien que mal, de ne pas trop en dire. Mais son envie de rester dans le MCU, d'une manière ou d'une autre, est claire.

    "Il y a plusieurs manières pour faire revenir un personnage d'entre les morts", répond-il dans ce qui ressemble à une allusion au sort de Gamora (Zoe Saldana), morte dans Infinity War mais ressuscitée dans Endgame grâce à la magie du multivers. "Ceci étant, lorsque je dis que je ne pense pas en avoir fini [avec Star-Lord], je ne veux pas entrer dans le territoire des spoilers."

    "Je ne veux pas de 'Oh d'accord, Chris Pratt dit que Peter Quill ne meurt pas'. Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que même si je meurs dans ce film, il y a la possibilité de me faire revenir. Donc si vous me demandez, techniquement, si Peter peut revenir, la réponse sera toujours oui."

    Si vous me demandez si je souhaite reprendre mon rôle de Peter Quill, s'il y a encore des choses à faire avec lui et si j'ai la bande-passante pour, la réponse est oui

    "Maintenant, si vous me demandez si moi, l'acteur Chris Pratt, je souhaite reprendre mon rôle de Peter Quill, s'il y a encore des choses à faire avec lui et si j'ai la bande-passante pour, la réponse est oui. Je serais intéressé par le fait de rejouer le personnage." Que cela se fasse ou non, c'est une autre histoire en revanche, car la seule volonté d'un comédien ne suffit pas pour ramener un personnage à la vie.

    Mais on constate que la question "Qui va mourir ?" occupe une grande place dans la promotion du film, et rappelle un peu celle d'Avengers Endgame en 2019. Tout en sachant que, comme dans les comic books où la composition de l'équipe a régulièrement changé, Les Gardiens de la Galaxie peuvent rester dans le MCU, mais avec d'autres personnages.

    Rendez-vous donc le 3 mai dans les salles françaises pour en avoir le cœur net. Et, en attendant, son réalisateur James Gunn, qui partira ensuite du côté de DC, met en avant les personnages principaux du film grâce aux affiches qui leur sont dédiées. On y retrouve notamment Star-Lord, Rocket (Bradley Cooper), Gamora ou encore le chien Cosmo, nouveau venu qui parlera avec la voix de Maria Bakalova (Borat 2).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top