Mon compte
    Cannes 2023 : Maïwenn et Johnny Depp en ouverture du Festival avec Jeanne du Barry
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le long métrage "Jeanne du Barry", réalisé par Maïwenn et avec Johnny Depp dans le rôle de Louis XV, fera l'ouverture du 76e Festival de Cannes.

    Le Pacte

    Johnny Depp au Festival de Cannes ! Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn et dans lequel la star hollywoodienne se glisse sous les traits de Louis XV, fera l'ouverture de la 76e édition le mardi 16 mai. Présenté en avant-première mondiale, le long métrage, dédié à la vie, à l’ascension et à la chute de la favorite du roi, sortira le même jour dans les salles françaises.

    Au casting de Jeanne du Barry, outre Maïwenn et Johnny Depp dans les deux rôles principaux, on retrouve notamment Benjamin Lavernhe, Melvil Poupaud, Pierre Richard, Pascal Greggory et India Hair.

    Jeanne du Barry
    Jeanne du Barry
    Sortie : 16 mai 2023 | 1h 57min
    De Maïwenn
    Avec Maïwenn, Johnny Depp, Benjamin Lavernhe
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Jeanne du Barry raconte l'histoire de Jeanne Vaubernier (Maïwenn), fille du peuple avide de s’élever socialement, qui met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV (Johnny Depp) et Jeanne, c’est le coup de foudre…

    Mais le roi est toujours marié, et ses filles veillent au grain pour que leur père n’enfreigne pas les règles qu’imposent le Clergé et la Monarchie. Avec Jeanne pourtant, Louis XV retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour.

    Maïwenn, qui signe avec Jeanne du Barry son sixième long métrage, est déjà une habituée du Festival de Cannes. En 2011, elle y remporte le Prix du Jury pour le film Polisse. Quatre ans plus tard, elle revient en Sélection officielle avec Mon Roi, pour lequel Emmanuelle Bercot remporte le Prix d’interprétation féminine.

    La bande-annonce de "Polisse", Prix du Jury à Cannes :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top