Ce soir à la télé : un film SF avec la Hermione de Harry Potter, ça vous tente ?
Lucie Peronne
Lucie Peronne
-Journaliste
Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Emma Watson et John Boyega face à un futur inquiétant.

En 1999, Emma Watson passe le casting de Harry Potter à l’école des sorciers. Impressionnés par son assurance, du haut de ses dix ans, les producteurs la sélectionnent parmi 35 000 candidates pour incarner Hermione Granger. Elle devient ainsi l’une des têtes d’affiche d’une lucrative franchise de huit films, dont le dernier sort au cinéma en 2011.

Prête à se détacher du rôle dans lequel les spectateurs l’ont vu grandir, Emma Watson se fait notamment remarquer pour ses prestations dans Le Monde de Charlie et The Bling Ring. Après quoi, la comédienne s’oriente vers un registre plus dramatique avec Noé, Regression ou encore Colonia.

En 2017, le réalisateur James Ponsoldt lui offre le premier rôle de The Circle, adaptation du roman éponyme de Dave Eggers. Emma Watson prête ainsi ses traits à Mae Holland, une employée du groupe de nouvelles technologies le plus puissant du monde. Alors qu’elle gagne en responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles…

Porté par une jolie distribution – citons Tom Hanks et John Boyega -, ce thriller d’anticipation aborde le thème du fragile équilibre entre une société transparente et un besoin humain d’intimité à l’ère des réseaux sociaux, soulignant l’importance et l’urgence, toujours d’actualité, d’instaurer des garde-fous.

The Circle de James Ponsoldt avec Emma Watson, Tom Hanks, John Boyega...

À partir de 10 ans

Ce soir sur CSTAR à 21h10

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires