Mon compte
    Sexe Intentions : une nouvelle tentative de remake en série en préparation
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Cinq ans après la chaîne NBC, une nouvelle adaptation du sulfureux film de Roger Kumble sorti en 1999 est en développement du côté d'IMDb TV, un service de streaming détenu par le géant Amazon.

    Après un projet de reboot initié par la NBC et finalement avorté en 2016, Sexe Intentions, adaptation libre et contemporaine du roman Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos portée par Sarah Michelle Gellar, Ryan PhilippeReese Witherspoon et Selma Blair, pourrait avoir droit à une nouvelle tentative de reboot en série selon le Hollywood Reporter.

    Développé par la plateforme de streaming américaine IMDb TV détenue par Amazon, ce nouveau projet est coécrit par les scénaristes Phoebe Fisher et Sara Goodman, déjà à l'origine d'un autre reboot de teen movie emblématique des années 1990 pour le géant du web : Souviens-toi l'été dernier, qui sera diffusé courant octobre sur Amazon Prime Video. Si Roger Kumble, le scénariste et réalisateur du film sorti en 1999, ne fait pas partie de ce nouveau projet, Neal Moritz, l'un des producteurs originaux, y est rattaché.

    Sexe intentions
    Sexe intentions
    Sortie : 23 juin 1999 | 1h 37min
    De Roger Kumble
    Avec Ryan Phillippe, Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,2

    Située au sein d'une université élitiste de Washington D.C., la série se focalisera sur deux demi-frère et soeur prêts à tout pour rester au sommet de la hiérarchie des fraternités et sororités de leur école. Mais alors qu'un incident brutal survenu durant un bizutage menace les fondations mêmes des organisations étudiantes de leur université, ils vont devoir recourir à tous les moyens nécessaires pour préserver leur pouvoir et leur réputation...  y compris tenter de séduire la fille du Vice-président des Etat-Unis ! 

    A l'origine prévu pour une diffusion à l'été 2017, le sequel de la NBC, inscrit dans le prolongement du film de Kumble devait voir figurer à son casting les quatre stars originales de Sexe Intentions. Mais en raison d'une trop forte concurrence de programmation estivale et de manque de place dans sa grille, la série a été laissée sur le carreau, et les contrats des comédiens n'ont pas été renouvelés.

    Lancé en janvier 2019, la plateforme IMDb TV est déjà à l'origine de plusieurs séries originales : Leverage, un spin-off de la série Amazon Bosch, ou encore Alex Rider, adaptation de la saga littéraire à succès (disponible en France sur OCS.)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top