Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu le film Seven Kings Must Die avant de poursuivre la lecture de cet article.
Les fans de The Last Kingdom ont eu le plaisir de retrouver le héros Uhtred de Bebbanburg (Alexander Dreymon) dans un film inédit qui vient conclure la série adaptée des romans de la série littéraire Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell.
Disponible sur Netflix et intitulé Seven Kings Must Die, ce long-métrage réalisé par Edward Bazalgette met Uhtred, qui règne sur la Northumbrie, dans une position délicate. La mort du roi Edward détruit l'harmonie déjà fragile qui régnait entre les habitants de l'île de Bretagne et les envahisseurs danois.
Uhtred réalise enfin son rêve
Aethelstan, l'ancien pupille et protégé d'Uhtred, accède au trône. Mais ce dernier, sous influence, a beaucoup changé et il s'est lancé dans une guerre sans merci contre des adversaires redoutables. Les rêves d'Uhtred de voir une Angleterre unifiée sont brisées et il doit choisir entre sa fidélité à Aethelstan et sa loyauté envers sa terre et son peuple.
Le film Seven Kings Must Die met un terme à l'épopée d'Uhtred mais raconte aussi la création de l'identité anglaise. Après une succession de complots, stratégies et trahisons, Aethelstan se range finalement du côté d'Uhtred et va oeuvrer pour constituer une Angleterre unifiée en remportant la célèbre bataille de Brunanburh.
Uhtred prend évidemment part au combat mais il va y laisser quelques plumes. Le long-métrage se termine sur la victoire d'Aethelstan et un dernier discours glorieux d'Uhtred avant qu'il ne rende son dernier souffle.
La fin des aventures d'Uhtred était très attendue par les fans de la série et le film Seven Kings Must Die conclut parfaitement son histoire. Le public a partagé son opinion sur ce long-métrage sur les réseaux sociaux et il semble qu'il soit satisfait de cette fin, qui a arraché quelques larmes à certains fans.
Le film Seven Kings Must Die est disponible sur Netflix.